Comment nettoyer la machine à laver avec de simples ingrédients naturels ?

Par Angela

La machine à laver est l’un des appareils électroménagers les plus utilisés à la maison. Nombreux sont ceux qui le choisissent après le four et le réfrigérateur pour éviter de laver le linge à la main.

Pour tous les avantages qu’elle apporte au quotidien et le gain de temps considérable qu’elle offre, la machine à laver demande un entretien régulier pour qu’il puisse fonctionner correctement.

Aujourd’hui, on va voir comment nettoyer et entretenir chacun de ses éléments en utilisant uniquement des remèdes naturels.

Faire un lavage sous vide pour un intérieur propre

L’intérieur de la machine à laver constitué par le tambour et les tubes est la zone dont vous devez le plus prendre soin étant donné qu’elle est en contact permanent avec les vêtements.

Pour ce faire, il faut effectuer un lavage sous vide tous les mois avec des ingrédients naturels. Ces derniers aident à éliminer tout le calcaire et les moisissures accumulés lavage après lavage.

Vous pouvez choisir entre l’usage de 2 tasses de vinaigre, 1 tasse de bicarbonate de soude, un demi-kg de gros sel ou un mélange de 150 grammes d’acide citrique dans 1 litre d’eau.

Bref, choisissez simplement la méthode qui vous convient le plus.

Nettoyer le tiroir

Le tiroir peut poser quelques problèmes surtout quand il s’agit de moisissure.

Si vous ne prêtez pas une attention particulière aux taches de moisissure, elle peut abîmer le tiroir. Du coup, vous devez vérifier son état de temps en temps.

Si vous constatez qu’il est nécessaire de le nettoyer, il faut préparer une pâte épaisse avec du bicarbonate de soude et de l’eau oxygénée. Mélangez bien et procédez en appliquant le mélange sur une brosse à dents ou une éponge douce et frottez doucement sur tout le tiroir.

Rincez et vous verrez qu’il est à nouveau blanc et comme neuf.

Laver le hublot

La porte de votre lave-linge est la partie considérée comme le visage de la machine à laver. Si elle est sale, l’ensemble de l’appareil apparait comme encrassé.

Il n’est pas rare de voir des taches de calcaire ou de détergent sur la porte de votre appareil. Les faire disparaitre n’est pas une tache si difficile.

Commencez par remplir un vaporisateur avec 3 volumes de vinaigre et 1 volume d’eau. Puis, pulvérisez abondamment sur l’ensemble du hublot intérieur et extérieur et laissez agir quelques minutes.

Frottez avec une éponge et rincez. Enfin, séchez bien pour éviter la formation des taches ou des auréoles.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.