Marre des assiettes et des verres opaques qui viennent de sortir du lave-vaisselle ? Il suffit de verser ce produit dans le panier et vous aurez un résultat inattendu !
Quand on nettoie la vaisselle au lave-vaisselle, le résultat n’est pas toujours satisfaisant. En effet, vous pouvez avoir des assiettes et des verres opaques. Alors, comment mettre fin à ce désagrément ?
Aujourd’hui, les lave-vaisselle sont des appareils technologiques haut de gamme conçus avec des fonctionnalités innovantes qui assurent la protection de la vaisselle. Toutefois, certains produits ou certaines habitudes peuvent endommager vos ustensiles en les rendant ternes, voire même sales.
Heureusement que vous pouvez rectifier le tir en préparant ce liquide de rinçage naturel avec seulement quelques ingrédients à portée de main.
Pourquoi les assiettes et les verres deviennent opaques après leur passage au lave-vaisselle ?
Très souvent, la vaisselle et les verres deviennent ternes à cause de l’accumulation du calcaire ou l’usage des produits parfois agressifs. Avant de fabriquer un liquide de rinçage naturel pour faire briller votre vaisselle, vous pouvez utiliser un détartrant naturel au vinaigre de vin blanc.
Pour ce faire, prenez une bassine d’eau et ajoutez le vinaigre. Puis, plongez dedans les assiettes et les verres opaques et laissez-les tremper toute la nuit. Au petit matin, faites un rinçage et séchez avec un chiffon propre.
Comment préparer le liquide de rinçage naturel pour lave-vaisselle ?
Pour fabriquer ce liquide de rinçage naturel à verser directement dans le lave-vaisselle, il vous faut très peu d’ingrédients simples. Puis, il faut toujours penser à ajuster l’appareil à une température basse et à choisir une lessive liquide à utiliser en petite quantité.
Pour créer votre liquide de rinçage naturel fait maison, vous avez besoin de :
- 150 grammes d’acide citrique à 15%,
- 1 litre d’eau distillée ou eau bouillie,
- Quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix.
Quand vous avez réuni tous les ingrédients, mettez-les dans un récipient. Puis, mélangez bien pour faire dissoudre l’acide citrique.
Quand tout est parfaitement mélangé, votre liquide de rinçage naturel est prêt et vous n’avez plus qu’à le verser dans le bac de l’appareil avant chaque lavage. Il s’agit d’un super liquide de rinçage tout en étant un détartrant naturel.
Pour avoir un excellent résultat, versez le produit dans le lave-vaisselle puis démarrez un cycle de lavage à vide d’une température de 60 degrés. Si vous répétez cette opération une fois tous les deux mois, vous aurez un appareil toujours propre qui procure des assiettes et des verres également étincelants.