Comment préparer une crème visage maison pour camoufler les rides et les imperfections ?

Par Angela

Reflet de notre image, le visage est la première chose que les gens voient en premier. Voilà pourquoi, il faut en prendre soin afin que les signes de l’âge n’endommagent pas ses traits. Pour ce faire, vous ne devez pas pour autant exagérer. En effet, les fameuses rides du sourire ne sont pas désagréables à voir. Elles améliorent l’aspect général de votre visage tout en accentuant la beauté de votre sourire.

Pour chouchouter la peau de votre visage, il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune chez votre esthéticienne. Pourquoi ne pas essayer les méthodes naturelles ? Vous avez sûrement chez vous les ingrédients appropriés pour nourrir et hydrater parfaitement le visage. Vous pouvez avoir des résultats bénéfiques en peu de temps.

Comment utiliser la vitamine C sur le visage pour prévenir et traiter les signes du vieillissement ?

La vitamine C est un antioxydant populaire qui contribue à la prévention du vieillissement cellulaire et donc les rides. Vous pouvez le retrouver en herboristerie ou dans les magasins spécialisés, sous forme de poudre émulsionnable et très pratique à manipuler. Cette recette DIY utilise également le gel d’aloe vera en vente dans les magasins bio.

Si vous avez une plante d’aloe vera à la maison, il est possible d’extraire le gel vous-même. Pour le récupérer en toute efficacité, il faut couper une feuille assez grande, retirer les bords avec un couteau bien aiguisé puis enlever la peau de l’avant et de l’arrière le plus fin possible. Puis, récupérez tout le gel qu’il contient. Vous avez également besoin de l’huile essentielle d’encens et une pincée de vitamine E. Vous pouvez également utiliser une crème à la vitamine E si vous ne trouvez pas de vitamine E

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe de poudre de vitamine C
  • 1 cuillère à soupe de gel d’aloe vera
  • 5 gouttes d’huile essentielle d’encens
  • 1 pincée de vitamine E
  • 1 cuillère à café d’eau

Procédure :

  • Mélangez tous les ingrédients soigneusement jusqu’à l’obtention d’une crème lisse et homogène.
  • Conservez-le dans un récipient sombre en verre comme un bocal par exemple.
  • Tous les soirs, appliquez cette crème sur votre visage avant de vous coucher en la laissant reposer toute la nuit.
  • Le lendemain matin, rincez à l’eau tiède et séchez.

Vous pouvez faire ce traitement tous les trois jours et les résultats seront visibles après un mois de traitement.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.