3 précieux conseils pour offrir une seconde vie à vos orchidées !

Par Angela

Vous avez des orchidées chez vous ? Ce sont de magnifiques plantes synonymes de beauté et de force. Pendant la période de floraison, ces plantes fournissent de belles fleurs accompagnées d’un parfum subtil qui s’éparpillera dans toute la maison. Après quelques semaines, les fleurs vont flétrir et vous voilà avec une plante fanée !

Mais ne vous en faites surtout pas car vous pouvez faire revivre votre plante en suivant ces 3 conseils simples et efficaces. Si vous les pratiquez, votre orchidée va à nouveau vivre et retrouver sa beauté d’avant.

Redonner une seconde vie aux orchidées en les nourrissant convenablement

Pour que vos plantes revivent à nouveau, n’hésitez pas à les nourrir. Pour cela, il est conseillé de les arroser abondamment. Arrosez tous les deux jours votre plante en pot et nourrissez-les avec des engrais liquides tous les 15 jours. Vous pouvez vous en procurer des fertilisants riches en phosphore et en potassium chez votre fleuriste. Pendant la période de floraison, arrêtez les engrais et réduisez la fréquence d’arrosage. Cela permet de faire apparaître de nouvelles pousses de votre plante.

Placez-les au soleil

Les orchidées n’ont pas seulement besoin d’eau pour vivre ! La lumière est également un élément essentiel pour qu’elles puissent être en bonne santé. En ce qui concerne les orchidées, ces plantes apprécient particulièrement le soleil d’automne qui fournit des rayons doux et une belle énergie pour les faire refleurir rapidement. Vous pouvez ainsi faire sortir vos plantes pendant cette période pour générer de nouvelles pousses et activer leur floraison.

Produisez un choc thermique

Avez-vous déjà entendu parler du choc thermique ? C’est un phénomène qui consiste à mettre vos orchidées sous deux climats différents le chaud et le froid. En effet, le froid ne fait pas flétrir vos plantes, mais il les booste pour qu’elles s’épanouissent davantage. Cela permet ainsi de faire développer de nouvelles tiges. Quand il fait 15 degrés dehors, n’hésitez pas à faire sortir votre pot toute la journée. À la fin de la journée, rentrez-les à l’intérieur. Répétez cette opération pendant 15 jours.

Cependant, évitez d’exposer vos plantes à la chaleur surtout le chauffage. Si la température intérieure dépasse les 20 degrés, installez vos plantes dans un endroit frais de la maison.

Les orchidées sont des plantes fragiles qui demandent un soin particulier pour qu’elles restent en bonne santé. Grâce à ces 3 conseils, vous allez faire générer de nouvelles pousses et les faire refleurir très bientôt !

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.