Préparez ce remède simple pour faire briller votre sol, vos fenêtres et vos vitres !

Par Angela

Vous souhaitez nettoyer et éliminer les taches les plus tenaces des sols, des fenêtres et des vitres ? Préparez tout simplement ce remède simple et ils vont briller comme jamais auparavant !

Sols, fenêtres et vitres comme neufs ? Voici le remède puissant à préparer chez vous !

Pour entretenir et nettoyer la maison, beaucoup de gens se ruent vers les produits nettoyants chimiques en vente dans les supermarchés. Oui, ils sont peut-être efficaces pour éliminer les saletés les plus tenaces mais ils ne respectent pas l’environnement. Pour cela, il faut privilégier les solutions plus écologiques, à moindre coût et qui ont un impact inférieur sur la planète.

Pour se débarrasser des taches les plus coriaces, vous pouvez essayer ce remède de grand-mère assez classique. Il s’agit d’une solution qui va rendre à nouveau brillant le sol, les vitres des fenêtres et les miroirs.

Pour cela, il faut commencer par remplir un récipient par deux litres d’eau. Vous pouvez également utiliser le seau pour laver les sols. Ensuite, versez dans le récipient une tasse de vinaigre blanc et une cuillère à café de savon liquide. Puis, ajoutez également une cuillerée de bicarbonate de soude.

Mélangez tous les ingrédients soigneusement pour avoir une préparation efficace. Après cela, vous avez entre les mains un remède puissant qui vous permet d’en finir avec les taches les plus tenaces sur les sols, les vitres et les miroirs.

Pour ce faire, commencez à humidifier le chiffon avec cette solution et passez-le sur le sol en insistant plus particulièrement dans les zones sales et tachées.

Après seulement quelques passages, vous verrez que les taches vont disparaître comme par magie. Résultat : un sol propre et super brillant.

Ce remède est également parfait pour les vitres et les miroirs

Cette solution nettoyante est idéale pour éliminer les saletés tenaces qui s’entassent sur le sol. Après son application, vous pouvez avoir un sol qui ressemble à un véritable miroir.

Ce remède est également efficace pour faire briller les vitres et les miroirs mais il faut suivre une autre procédure. Pour cela, vous avez besoin tout d’abord d’un flacon spray. Puis, versez dedans une tasse d’eau ainsi qu’une cuillerée de savon à vaisselle et une demi-tasse de vinaigre blanc.

Agitez énergiquement, fermez le flacon et commencez à pulvériser la solution sur les vitres et les miroirs. Ensuite, frottez avec un chiffon propre et doux. En seulement quelques minutes, vous avez redonné de la brillance hors pair à vos vitres et miroirs.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.