Un masque soin au miel pour apporter de la douceur aux mains sèches et abîmées !

Par Angela

Les mains sont une partie du corps qui souffrent de nombreuses agressions extérieures. L’utilisation des produits chimiques ainsi que les lavages de main répétitifs peuvent les endommager au quotidien. Chaque année, la saison hivernale s’ajoute à toutes ces attaques qui conduisent à une sécheresse intense de la peau des mains.

Vous avez essayé plusieurs crèmes hydratantes et diverses méthodes naturelles pour résoudre vos problèmes de mains abîmées, mais rien ne marche ? Voici un masque d’une efficacité redoutable pour redonner de la douceur à vos mains très sèches. Ce soin maison va également soigner vos ongles et vos cuticules ! En très peu de temps, vous voilà avec des mains douces et parfumées !

Quels sont les ingrédients pour ce masque réparateur ?

2 cuillères à café de miel

1 cuillère à café d’huile d’olive ou d’autres huiles végétales de votre choix comme l’huile d’amande douce, huile d’argan, huile de coco, huile de jojoba

1 cuillère à café de jus de citron

Un jaune d’œuf

Comment les préparer ?

Prenez un bol et mélangez tous les ingrédients dedans afin d’avoir un mélange onctueux et homogène.

Appliquez ce mélange sur l’ensemble de vos mains. Faites des légers massages pour faire pénétrer les produits et convertir votre peau sèche en une peau pleine de douceur.

Laissez agir le masque pendant 15 minutes et rincez à l’eau tiède.

Renouvelez l’opération une fois par semaine pour que vos mains retrouvent leur douceur et leur éclat.

Sachez que ce soin ne peut pas être conservé. Il faut donc bien respecter les doses à utiliser pour éviter le gaspillage. Pour que votre rituel beauté soit complet, utilisez des produits de soins après ce masque notamment une crème au beurre de karité ou une crème réparatrice.

Ce soin réparateur est parfait pour soigner les peaux sèches et abîmées ainsi que les ongles endommagés. Pour bénéficier d’une efficacité optimale, vous pouvez réaliser un gommage avant son application. Un gommage avec de l’huile d’olive et de sucre peut suffire.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.