Plongez votre maillot de bain dans de l’eau vinaigrée : l’astuce que vous ne connaissez pas

Par Angela

Avec l’arrivée de la saison estivale, vous utilisez presque quotidiennement votre maillot de bain pour vous détendre à la piscine ou au bord de la mer. Cela met votre maillot de bain dans une situation assez dure face aux différentes agressions extérieures comme l’eau de mer, le chlore ou le sable qu’il doit supporter. Fort heureusement qu’il existe cette astuce peu connue des gens qui permet de préserver votre maillot en bon état pendant plusieurs années. Tout se joue sur la façon de le nettoyer.

Pour quelle raison immerger votre bikini dans du vinaigre ?

Depuis votre dernière sortie à la plage, vous avez remarqué que votre maillot de bain a des taches coriaces ? Pour les retirer efficacement, rien de mieux que le vinaigre blanc. Comme le bicarbonate de soude, ce produit ménager est d’une polyvalence inégalée pour neutraliser différents types de taches surtout les taches incrustées sur le linge.

De plus, il se présente comme un excellent blanchissant et un super désodorisant. Grâce à toutes ces propriétés, il est donc clair que le vinaigre blanc peut vous aider à avoir un maillot de bain résistant et toujours propre. En règle générale, vous devez rincer à la main votre maillot après chaque baignade pour faire partir toutes les saletés.

Comment ça marche ?

Pour en finir avec les taches de votre bikini, prenez un chiffon humide à imbiber avec le vinaigre blanc. Puis, frottez délicatement les taches sans faire pression. Vous pouvez également utiliser le vinaigre blanc comme conditionneur de votre machine à laver. Pour ce faire, vous devez laver les maillots seuls sans autres vêtements en optant pour le programme délicat et le cycle de lavage à froid. Cependant, l’idéal est de laver à la main vos maillots de bain avec un nettoyant doux pour éviter de trop lâcher vos accessoires.

Quand vous faites sécher vos maillots, évitez de les étendre directement face aux rayons de soleil. C’est une grosse erreur car le soleil peut abîmer le matériau et rendre ternes les couleurs. Vous devez donc les sécher dans un endroit ombragé et évitez de les essorer.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.