Placer une pomme de terre crue dans le frigo : pourquoi vous devriez le faire régulièrement ?

Par Angela

La plupart de tous les foyers sont équipés d’un réfrigérateur, l’un des appareils électroménagers indispensables pour mener à bien la conservation des aliments. Poisson, fromage, viande ou encore plats préparés, de nombreuses denrées alimentaires se préservent au frigo pour ne pas les gaspiller.

Cependant, il arrive qu’une odeur désagréable s’en dégage dès que vous l’ouvrez. Et celle-ci peut s’éparpiller dans toute la cuisine. Pour venir à bout de ces senteurs nauséabondes, pourquoi ne pas tester cette astuce de la pomme de terre ? Une astuce dont vous ne pourrez plus vous passer !

Quand il est question de mauvaises odeurs, on a souvent tendance à se ruer sur des produits chimiques vendus dans le commerce et qui demeurent toxiques dans la plupart des cas. Pourtant, un remède de grand-mère peut vous sauver de ce grand problème qui vous pourrit le quotidien. Il s’agit d’utiliser une pomme de terre crue. L’effet va tout simplement vous impressionner.

Mettre une pomme de terre crue dans le frigo : découvrez ce qui se passe ! Incroyable

Le problème de la mauvaise odeur du réfrigérateur est très courant au quotidien à cause de tous les aliments que vous y conservez. Pour la faire disparaître une bonne fois pour toutes, testez cette astuce de grand-mère hyper efficace. Mais avant de vous lancer, videz votre frigo en mettant tous les aliments dans des boites hermétiques.

Si des effluves déplaisants s’émanent de votre frigo, c’est surtout à cause des denrées alimentaires que vous stockez dedans. Pour neutraliser ces odeurs, vous n’avez qu’à placer une demi-pomme de terre pelée et crue dans une coupelle dans un coin de votre appareil.

Ce légume dispose d’un pouvoir absorbant infaillible pour supprimer toutes les mauvaises odeurs. Vous devez remplacer régulièrement la pomme de terre pour reconduire son efficacité. N’oubliez pas de l’asperger avec du jus de citron pour éviter toute forme d’oxydation.

Et si vous utilisiez le vinaigre blanc pour faire partir les mauvaises odeurs du frigo ?

Si vous remarquez que de fortes odeurs se dégagent de votre réfrigérateur à chaque fois que vous l’ouvrez, vous devez dénicher la meilleure solution pour les faire disparaître. Pour cela, ouvrez votre placard et prenez une bouteille de vinaigre blanc.

Célèbre pour ses propriétés nettoyantes et désinfectantes, le vinaigre blanc peut chasser les mauvaises odeurs même les plus récalcitrantes qui envahissent votre frigo. Prenez un petit récipient à remplir avec du vinaigre blanc et placez-le au fond de votre frigo. Pour une efficacité optimale, remplacez le produit toutes les deux semaines.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.