Pourquoi vous devriez garder un cactus dans votre chambre à coucher ?

Par Angela

Quand vous nettoyez votre maison, il arrive souvent que les produits que vous utilisez dégagent dans l’air des substances toxiques qui le contaminent et qui altèrent sa qualité. Cela se produit notamment dans les chambres à coucher. Quand l’air pollué parvient dans la chambre, cela a un effet négatif sur le sommeil.

Heureusement que vous pouvez pallier ce désagrément en utilisant des plantes dépolluantes. En effet, certaines plantes sont connues pour leur efficacité redoutable dans la purification de l’air pollué de la maison. Et ne cherchez pas loin, placez tout simplement un cactus dans votre chambre à coucher.

Les cactus font partie des plantes grasses d’intérieur très faciles à entretenir. Outre leur belle apparence décorative, ce sont des plantes ayant des avantages insoupçonnés. Pour bénéficier de leurs atouts bénéfiques, l’idéal est de les mettre dans la chambre à coucher.

Pour quelle raison faut-il conserver un cactus dans la chambre à coucher ?

Le cactus est une plante qui dégage de l’oxygène la nuit et de dioxyde de carbone ou CO2 le jour. Pour cela, il est tout à fait possible de placer un cactus dans votre chambre à coucher pour purifier la pièce pendant la nuit.

En outre, vous pouvez mettre votre plante grasse à proximité d’un écran de votre ordinateur ou de votre télévision car elle a le pouvoir de neutraliser les électromagnétiques émises par ces appareils. Mais pas que.

Outre son intérêt dépolluant, les cactus se distinguent par leur joli aspect pour embellir votre intérieur. Le choix est assez large et varié sur le marché et il y en a pour tous les goûts. Vous pouvez même choisir les variétés avec une floraison resplendissante comme le cactus orchidée.

Comment prendre soin d’un cactus ?

Les cactus sont des plantes grasses simples à entretenir et ne demandent pas trop de soin. Cependant, si vous souhaitez qu’ils s’épanouissent dans les meilleures conditions, il faut mettre votre plante dans un coin bien exposé au soleil. Si vous constatez que les nouvelles pousses de votre cactus sont ternes et pâles, cela signifie qu’il a besoin des rayons de soleil.

Côté arrosage, les cactus ne nécessitent pas un arrosage abondant tout comme les autres plantes grasses. En effet, ce type de plante n’aime pas l’eau qui stagne. Vous devez laisser le sol sécher avant de faire un nouvel arrosage. En outre, mettez des billes d’argile au fond du pot pour accélérer le drainage et empêcher la stagnation d’eau. Pendant la saison hivernale, stoppez l’arrosage car le cactus est en période de dormance.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.