Votre lit est-il comme un four face à cette chaleur ? Découvrez la méthode pour le refroidir instantanément !

Par Angela

En cette période de chaleur caniculaire, aller dormir peut être très difficile. Lorsqu’il fait très chaud, le lit transmet beaucoup de chaleur. De plus, la chaleur et la transpiration peuvent perturber le sommeil et font passer de mauvaises nuits. Voici donc quelques conseils utiles pour rafraîchir le lit et passer des nuits plus paisibles.

Mouiller le drap

Cela peut sembler une idée folle mais mouiller le drap est l’un des meilleurs moyens de rafraîchir n’importe quelle pièce. Mouillez-le avec de l’eau froide et essorez le drap vigoureusement. Puis, suspendez-le devant une fenêtre. De cette façon, l’air qui passe par la fenêtre traverse le drap humide pour rafraîchir toute la pièce.

Vous pouvez également prendre les draps que vous utilisez pour dormir et les mettre au réfrigérateur pendant un quart d’heure. Avant d’aller au lit, plaçez-les afin de dormir dans un environnement frais. Cependant, ne mouillez pas trop les draps sinon vous risquez d’avoir de mal de dos.

Placer de l’eau froide à l’intérieur du lit

Une autre technique très utile : mettre de l’eau froide dans le lit. Il suffit de mettre une bouteille d’eau au congélateur quelques minutes avant d’aller dormir. Ensuite, mettez-le sur le matelas, plus précisément sur la partie du lit où vous dormez. Évidemment, évitez de mouiller le cou et la tête.

Mettre l’oreiller au frigo

Mettre l’oreiller au réfrigérateur peut sembler une autre idée étonnante mais très efficace. Juste avant d’aller dormir, laissez-la au réfrigérateur puis sortez-la : le procédé est le même que pour le drap. Vous pouvez également choisir de ne mettre que les taies d’oreiller au réfrigérateur si vous n’avez pas assez d’espace.

Rafraîchir les poignets et les chevilles

Si vous avez trop chaud, vous pouvez rafraîchir les poignets et les chevilles. Avant d’aller dormir, il suffit de mouiller ces zones avec de l’eau très froide. De cette façon, vous recevrez un soulagement instantané.

Si toutes ces méthodes ne sont pas efficaces, vous n’avez qu’à rafraîchir tout le sol avec de l’eau froide avant d’aller vous coucher. Il y a même ceux qui choisissent de poser le matelas sur le sol, après l’avoir fait. Cette méthode pourrait être insalubre et elle ne s’utilise que dans des cas extrêmes. Cependant, sachez que la chaleur se propage toujours vers le bas et si vous positionnez vers le bas, elle vous parvient plus lentement.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.