Pourquoi vous devez éviter de commander le plat du jour au restaurant ?

Par Angela

Vous pensez que le plat du jour proposé par un restaurant est cuisiné avec des produits frais ? Vous vous trompez littéralement !

Dans cet article, le célèbre chef Gordon Ramsay explique pourquoi vous ne devriez jamais commander le plat du jour ! A ne plus faire !

Quand on a très peu de temps pour prendre son déjeuner, on a l’habitude de commander au serveur le fameux plat du jour. Cependant, c’est une grossière erreur. Si vous pensez commander un plat soigné et frais, ce n’est pas du tout le cas.

Manger le plat du jour n’est pas conseillé par le chef Gordon Ramsay, présentateur de l’émission culinaire américaine Hell’s Kitchen. Il explique que c’est un mauvais choix !

Plat du jour des restaurants : comment il est préparé ?

Soupe, pizza ou encore blanquette de veau, ces plats sont à bannir de votre choix si on vous les propose dans la carte comme plat du jour. En effet, on prépare les plats du jour de deux manières bien distinctes. Attention, ces révélations risquent de vous faire mal au cœur.

  • En suivant l’inspiration du chef

Ce type de plat du jour n’est pas si mal que ça car il est le fruit des différentes inspirations du chef. Du coup, vous pouvez y rencontrer des ingrédients un peu étranges. Généralement, on fabrique ce plat à partir des produits de saison.

  • Avec des restes qui sont souvent de mauvaise qualité

Ce sont des produits à sortir de la chambre froide car ils commencent à perdre leur fraîcheur. Si on ne les utilise pas, ils finissent dans la poubelle. Et donc, pour éviter le gaspillage, les cuisiniers préfèrent les préparer en plat du jour même si leur qualité laisse à désirer.

Pourquoi éviter de commander le plat du jour ?

Le chef Gordon Ramsay donne une réponse précise à cette question. Il ne faut pas commander un plat du jour ou une soupe du jour. Si vous êtes déjà tombé sur un plat du jour de bonne qualité, on ne vous conseille pas la soupe qui est souvent synonyme de catastrophe. Cependant, il est possible de manger une bonne soupe dans un restaurant qui utilise des légumes de saison.

Selon le chef Gordon Ramsay, commandez plutôt le plat du chef au lieu du plat du jour pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.