Le laurier est l’une des plantes aromatiques les plus sollicitées en cuisine. Cependant, cette plante peut faire des merveilles au-delà des murs de la cuisine. En effet, le laurier cache beaucoup d’autres atouts dans sa manche. Croyez-le ou non, vous pouvez utiliser le laurier maintes façons pour d’autres fins pratiques.
Si le laurier se présente comme un remède naturel pour rendre pur l’air de la maison, il s’agit également d’une solution infaillible pour prendre soin des chaussures. Voilà pourquoi, tant de gens mettent les feuilles de laurier dedans. Mais pour quelle raison ? Voici tous les détails.
Le laurier n’est pas seulement un aromate pour rehausser les différentes préparations culinaires. C’est une plante aromatique qui détient des usages insoupçonnés mais qui peuvent vous épater. L’un d’entre eux consiste à placer les feuilles de laurier dans les chaussures pour en finir avec ce problème récurrent.
Pourquoi les gens placent des feuilles de laurier dans les chaussures ?
Même si vous venez de nettoyer en profondeur vos chaussures, elles sont certes très propres mais elles dégagent de mauvaises odeurs. Et c’est un problème qui peut devenir très gênant au quotidien.
Si vos chaussures sentent mauvais, le premier responsable de cette senteur désagréable est les bactéries. En effet, ces micro-organismes adorent l’humidité et la chaleur. Du coup, ils se développent très rapidement dans les chaussures.
Comme les pieds détiennent des glandes qui assurent la sécrétion de la sueur, les chaussures deviennent ainsi un terrain fertile pour la croissance des bactéries. Ces dernières vont ainsi produire des acides organiques qui conduisent aux odeurs répugnantes.
Pour éliminer cette senteur des chaussures, on vous partage une astuce toute simple qui allie économie et écologie. Il s’agit des feuilles de laurier.
Si ces feuilles sont célèbres dans les cuisines, vous pouvez également les utiliser dans les chaussures grâce à ses caractéristiques antiseptiques. Le laurier est idéal pour en finir avec les bactéries qui sont les véritables sources des odeurs désagréables.
Comment utiliser le laurier dans les chaussures pour éliminer les mauvaises odeurs ?
Le laurier a un effet désodorisant très puissant. Raison pour laquelle il est capable de se débarrasser des mauvaises odeurs tout en les parfumant convenablement.
- Prenez quelques feuilles sèches de laurier et placez-les sur la semelle de vos chaussures.
- Laissez au repos toute une nuit.
- Au petit matin, enlevez les feuilles et admirez le résultat : des chaussures qui sentent super bon.
- Pour un résultat optimal, refaites cette opération une fois par semaine.