Cela peut vous sembler absurde mais la chapelure peut résoudre trois problèmes très ennuyeux à la maison

Par Angela

Qui aurait pensé qu’une simple miette de pain pouvait résoudre trois problèmes très ennuyeux à la maison ? On vous explique tout.

Parfois, vous avez du mal à trouver des produits moins coûteux et efficaces pour résoudre les problèmes courants auxquels vous êtes confrontés tous les jours. Pourtant, vous ne vous rendez pas compte que vous avez déjà la solution à portée de main. Souvent, ce sont des ingrédients inattendus qui peuvent vous sauver des situations gênantes auxquelles vous devez faire face. La miette par exemple peut résoudre trois problèmes très ennuyeux à la maison.

Le pain fait certainement partie de ces aliments qui ne manquent jamais à la maison. On l’utilise pour accompagner divers plats mais aussi comme un véritable ingrédient.

Mais beaucoup ne savent pas que le pain peut s’avérer être un allié précieux pour résoudre divers problèmes à la maison. Vous souhaitez savoir de quelle manière ? Vous serez étonné de le découvrir dans le paragraphe suivant.

Avec de la miette, vous résolvez trois problèmes odieux

Je suis sûre que l’un de vous a dû faire face à l’un de ces désagréments et vous avez totalement paniqué. Pour le résoudre, vous avez couru acheter un produit au supermarché en dépensant une petite fortune. Et si on vous disait que ce n’est pas nécessaire car vous avez la solution sous la main ? Dans les prochaines lignes, je vais vous expliquer comment utiliser la miette de pain de façon astucieuse et ingénieuse.

On va commencer tout de suite avec un problème très courant : les éclaboussures ou déversements d’huile qui tachent les vêtements. Tout le monde sait que cet ingrédient est difficile à laver une fois qu’il a imbibé le tissu. Eh bien, avec une simple miette, vous pouvez tamponner l’huile jusqu’à ce qu’elle soit absorbée. Puis procédez à un lavage classique de votre vêtement et adieu les taches.

Et que diriez-vous lorsque vos enfants décident de donner vie à leur esprit artistique en enduisant les murs de la maison de crayons ? Non, oubliez les divers torchons et éponges. Vous avez besoin d‘une simple miette à utiliser comme s’il s’agissait d’une gomme ordinaire. Frottez doucement jusqu’à ce que les marques disparaissent.

Au moment où vous coupez le pain à table, sa croûte se brise souvent en des petites miettes qui finissent partout sur la nappe. Afin de ne pas faire mauvaise impression avant l’arrivée des invités, vous pouvez utiliser la mie pour les ramasser. Elle attrape les miettes sèches en toute efficacité. Et voilà, vous avez résolu le problème sans avoir à changer de nappe !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.