Retrouvez la liste des légumes vivaces à planter une fois pour une récolte dans l’année à venir !

Par Angela

Les légumes vivaces restent une meilleure option pour les passionnés du jardinage qui souhaitent faire pousser des légumes sans avoir à les replanter chaque année.

Ce type de légume convient à tous ceux qui aiment jardiner car quand il pousse, il peut produire des récoltes année après année sans être obligé de le replanter.

Dans cet article, découvrez quelques avantages des légumes perpétuels avec une liste non-exhaustive à cultiver dans votre jardin en ce moment même.

Quels sont les avantages des légumes perpétuels ?

Planter des légumes vivaces est la meilleure solution pour les personnes qui veulent avoir un potager durable. Cette variété de légumes propose d’innombrables avantages en comparaison aux légumes annuels et la rentabilité est même plus fructueuse.

Tout d’abord, sachez que vous n’avez pas besoin de semer les légumes vivaces chaque année. De cette façon, vous pouvez faire beaucoup d’économies en termes de temps et d’argent. En outre, les légumes vivaces s’avèrent plus nutritionnels car ils peuvent pousser de manière saine.

Sachez également que les légumes vivaces sont moins concernés par les ravageurs et les maladies car ils détiennent une excellente immunité tout en supportant les différentes intempéries.

Enfin, les légumes perpétuels sont des plantes simples à cultiver. Il n’est pas nécessaire de les entretenir et vous pouvez ainsi vous concentrer sur la production au lieu des soins.

Quels sont les végétaux qui font partie de la liste des légumes vivaces ?

Les légumes vivaces sont des plantes à cultiver une seule fois mais la récolte peut s’étendre durant plusieurs saisons. Parmi les légumes vivaces les plus courants, vous avez en tête de liste les poireaux, le céleri et les oignons.

Sachez que le cresson, l’artichaut, le poivron, le persil plat, la rhubarbe, le thym, la verveine, la ciboulette et le cerfeuil tubéreux font également partie des légumes vivaces.

Vous pouvez également planter des légumes racines comme les carottes et les navets. Ils vous donnent une bonne récolte même si cela ne se fait pas chaque année.

Les herbes aromatiques comme la sauge, le romarin, la menthe et le basilic sont considérées également comme les légumes perpétuels.

Si vous souhaitez ainsi faire pousser des légumes pour une récolte durant plusieurs années, pensez aux plantes vivaces. Ils peuvent vous procurer une bonne quantité de récolte alors qu’ils sont très faciles à entretenir.

Grâce à ce type de légume dans votre potager, vous pouvez produire beaucoup de choses tout en évitant les coûts supplémentaires générés par la plantation annuelle.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.