Pourquoi privilégier la consommation des œufs au petit-déjeuner ?

Par Angela

Pour commencer la journée en beauté, vous devez privilégier les aliments riches en protéines. Pour satisfaire l’apport de ce nutriment, les œufs restent vos meilleurs alliés. Décryptage.

Une chose est sûre, le petit-déjeuner est le premier repas de la journée le plus crucial. Il va vous aider à gagner de l’énergie pour entamer la journée entière.

Pour rester au top de la forme, les experts conseillent de manger un petit-déjeuner sain et équilibré qui apporte tous les nutriments dont le corps a besoin. Un petit-déjeuner complet contient un fruit, des protéines, des oléagineux, un produit laitier et des glucides.

Si bon nombre de personnes aiment préparer un repas équilibré et sain, d’autres n’y arrivent pas à cause d’un manque de temps ou d’une insuffisance de produits à la maison.

Pourtant, vous devez savoir qu’il faut manger des protéines dès le matin pour bien commencer la journée. Elles vont vous apporter une bonne dose d’énergie au corps.

Œufs : des aliments riches en protéines à intégrer dans votre petit-déjeuner

Dans l’émission RTL matin, le docteur Jimmy Mohamed a donné cette explication : « la meilleure source de protéines » n’est autre que les œufs. Il s’agit d’un aliment « presque parfait » car il contient divers nutriments importants.

Il précise que : « Le blanc apporte des protéines. Le jaune, des antioxydants, des vitamines comme la vitamine A, B, D et E, des oligoélements et même des minéraux ».

Le docteur Jimmy Mohamed a profité également de cette émission pour restituer cette idée reçue. En effet, le jaune d’œuf n’est pas capable d’augmenter le taux de cholestérol. Vous pouvez ainsi manger des œufs selon vos envies dès le réveil que ce soit des œufs au plat, des omelettes ou à la coque.

Si vous n’appréciez pas les œufs, remplacez-les par du blanc de poulet, du jambon de dinde ou du houmous de pois chiches.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.