Calcaire sur les vitres de la douche : ouvrez le réfrigérateur et adieu les taches et auréoles

Par Angela

Le nettoyage des vitres des douches est une tâche très difficile. C’est l’une des choses les plus fatigantes dans la liste des tâches ménagères. Mais il suffit de connaître cette astuce infaillible pour optimiser le temps et la qualité du travail. Découvrez comment la faire.

Garder la cabine de douche propre, parfumée et brillante n’est pas une tache aisée. Heureusement qu’il existe une astuce sans faille pour optimiser le nettoyage des vitres de douche. Avant tout ça, il est conseillé d’éviter de salir la douche surtout lorsqu’elle est fabriquée avec du verre. Les vitres de la douche peuvent créer des incrustations, des taches ou des auréoles.

Mais comment pouvez-vous enlever les saletés du verre ? Voici un remède facile et efficace. Vous ne vous plus vous en passer.

Comment nettoyer la cabine de douche en verre : le remède infaillible

Prendre une douche est certainement l’un des moments les plus relaxants de la journée. Mais vous devez fournir beaucoup d’efforts pour nettoyer et désinfecter la cabine de douche. Pour optimiser le temps et les efforts, il suffit de prendre les précautions nécessaires.

L’ennemi numéro un de la cabine de douche est le calcaire. Comment avoir un verre propre et sans tache ? La première étape consiste à sécher le verre à chaque fois que vous utilisez la cabine de douche. Vous pouvez également utiliser un produit spécifique qui laisse un film hydrofuge à base de silicone afin de faire glisser les gouttes.

Ce sont des méthodes très efficaces qui laissent le verre sans traces et sans taches pendant un certain temps. Malgré les soins pour éviter la formation de calcaire, il faut mettre en pratique un remède vraiment infaillible. Utilisez simplement deux ingrédients que vous avez sûrement tous chez vous. De quoi s’agit-il ?

Verre de cabine de douche brillant et impeccable : voici les deux ingrédients super efficaces

Si la douche peut se salir en quelques minutes, il faut au moins 15 minutes pour la nettoyer. Vous devez ainsi connaître cette astuce infaillible qui vous aide dans vos tâches ménagères.

Pour faire briller à nouveau le verre de la cabine de douche, il suffit de deux ingrédients simples et naturels : du bicarbonate de soude et du vinaigre. Vous devez mélanger les deux composants et les mettre dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez le mélange sur la surface, attendez quelques minutes et frottez-le avec un chiffon imbibé de vinaigre. Avec ces deux ingrédients super naturels, vous obtenez un verre brillant, sans taches de calcaire ni auréoles.

Vous pouvez également utiliser du citron pour un excellent résultat et il faut laisser agir au moins 10 minutes.

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.