Ce bain de pieds au citron est parfait pour éliminer les toxines de tout le corps

Par Angela

Avec la routine quotidienne et notre mode vie malsain, nous ressentons régulièrement de la fatigue, des courbatures ou encore des jambes lourdes. A ce moment-là, notre corps a besoin d’un moment de détente et d’une détox pour éliminer les toxines et détoxifier le corps. Quelle est la meilleure méthode pour associer ces deux choses ? Pourquoi ne pas tenter le bain de pieds ?

C’est une pratique très prisée pour guérir toute une panoplie de dysfonctionnements grâce à des points se trouvant sous nos pieds qui sont reliés à l’ensemble de notre corps. Ce bain de pieds sera donc la solution parfaite pour détoxifier l’organisme tout en soignant les pieds.

La recette du bain de pieds

Quels sont les ingrédients à utiliser ?

1 grande bassine d’eau chaude

Le jus d’un citron

2 à 3 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée

1 cuillère à soupe de thé à la menthe

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Du sel d’Epsom

Comment les préparer ?

Dans la bassine d’eau chaude, mettez le jus de citron, le sel et le thé. Mélangez bien puis ajoutez l’huile essentielle. Mélangez à nouveau. L’huile d’olive ne sera pas ajoutée que vers la fin du bain des pieds pour apporter une bonne hydratation.

Comment faire le bain des pieds ?

Mettez vos pieds propres dans la bassine d’eau. Massez doucement en utilisant une pierre ponce pour enlever les cellules mortes. Ce bain de pieds peut se faire pendant 20 à 30 minutes, deux fois par semaine avant d’aller au lit. C’est un moment de détente qui fera du bien à vos pieds et à tout votre corps.

Quels sont les bienfaits des ingrédients ?

La menthe poivrée

La menthe poivrée se présente souvent sous forme d’huile essentielle. Riche en antioxydants, elle est connue pour ses composants actifs capables de combattre les radicaux libres qui sont responsables du vieillissement cellulaire et de certaines maladies. Dans ce bain de pieds, cet ingrédient aide à stimuler la circulation sanguine et atténue les douleurs musculaires grâce à ses caractéristiques analgésiques.

Le citron

Le citron est l’ingrédient incontournable pour faire la détox. Grâce à sa propriété antiseptique, cet agrume combat le développement des agents pathogènes tout en désinfectant naturellement la peau.

Le sel d’Epsom

Les propriétés anti-inflammatoires et apaisantes de cet ingrédient font de lui un ingrédient parfait pour lutter contre diverses douleurs et affections. Il aide l’organisme à éliminer les toxines. Il assure également le relâchement des muscles et élimine les cellules mortes.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.