Pourquoi ne pas manger des pommes de terre avec une glycémie élevée et une hypertension ?

Par Angela

Les pommes de terre sont des légumes riches en amidon possédant un index glycémique plus élevé que les autres glucides. Voilà pourquoi, ceux qui ont une glycémie élevée ne doivent pas dépasser la quantité recommandée.

Que contiennent les pommes de terre ?

La pomme de terre contiennent principalement de l’eau. Elle contient des antioxydants tels que les flavonoïdes, les caroténoïdes et les acides phénoliques. Ce légume supprime les radicaux libres qui causent le vieillissement et les maladies chroniques. Les pommes de terre proposent également une grande quantité d’amidon qui n’est pas entièrement absorbé par l’intestin. Sans gluten, elles conviennent particulièrement aux personnes touchées par la maladie coeliaque ou ceux qui sont sensibles au gluten.

Les personnes diabétiques peuvent-elles manger des pommes de terre ?

Les pommes de terre contiennent une quantité importante d’amidon. Bien qu’il s’agisse d’un légume, elles ressemblent davantage à des céréales d’un point de vue nutritionnel. Les personnes diabétiques peuvent mangées les pommes de terre en quantité modérée en remplaçant le pain, les pâtes et le riz. Leur consommation doit être combinée avec une source de protéines.

Toute personne souffrant d’hypertension peut-elle consommer des pommes de terre ?

Consommer plus de quatre portions de pomme de terre par semaine augmente le risque d’hypertension artérielle. Leur consommation excessive est déconseillée aux personnes souffrant d’hypertension. En fait, il existe un lien entre les pommes de terre et l’hypertension artérielle car les amidons aident à l’élever. Prendre quatre portions ou plus comporte ainsi un risque de 11 à 17 % à élever l’hypertension.

Quel légume fait baisser la glycémie ?

La roquette a de nombreuses propriétés bénéfiques. Elle est capable de réguler la glycémie et contribue également à abaisser la tension artérielle. Riche en fibres, elle participe à la réduction de la résistance à l’insuline. En effet, les aliments riches en fibres permettent aux gens de se sentir rassasiés plus longtemps. Voilà pourquoi, ils ne ressentent pas l’envie d’en manger autant et pourront consommer des aliments plus équilibrés.

Quels fruits manger avec l’hypertension?

La banane est le meilleur fruit pour lutter contre l’hypertension. Elle renferme du potassium en abondance, ce qui rétablit l’équilibre électrolytique là où le sodium devient excessif. Les autres fruits riches en potassium sont : les abricots ou les groseilles.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.