6 remèdes naturels pour apaiser les brûlures d’estomac

Par Angela

Vous souffrez d’une brûlure gastrique après un repas trop copieux ? C’est un phénomène très déplaisant et douloureux à la fois. Pour résoudre votre problème d’estomac, vous avez déjà essayé plusieurs médicaments mais rien ne marche. Et si vous tentez l’un de ces remèdes naturels ? Ce sont des produits naturels que vous pouvez acquérir facilement.

La réglisse

Il s’agit d’une plante connue pour ses propriétés capables d’apaiser l’estomac. La réglisse a des caractéristiques anti-inflammatoires qui vont accroître la production du mucus qui répare l’estomac. Cela va donc avoir un effet sur les brûlures gastriques. Vous pouvez consommer la réglisse de plusieurs manières : soit en tisane soit sous forme de comprimés.

L’argile verte

L’argile verte abonde de propriétés pour notre corps. Elle aide à détoxifier et cicatriser l’estomac tout en atténuant les brûlures gastriques et en régulant les acidités dues à celles-ci. Ce produit est connu également pour ses vertus anti-inflammatoires car il peut calmer les muqueuses irritées. Pour ce faire, il suffit de mélanger ½ cuillère à café d’argile verte dans ½ verre d’eau. Cette boisson est à boire 30 minutes avant le repas. Faites attention, vous ne pouvez pas manger de l’argile verte au cas où vous êtes sous traitement médical.

L’aloe vera

L’aloe vera est une plante réputée pour ses avantages sur la peau. Il contribue pleinement à la cicatrisation et à la réparation. Elle assure également la diminution des remontées acides. Vous pouvez dans ce cas consommer 2 cuillères à soupe de gel buvable d’aloe vera que vous pouvez acheter dans les magasins spécialisés ou sur Internet.

L’huile essentielle de camomille romaine

Savez-vous qu’il est possible d’établir un lien entre les brûlures d’estomac et le stress et la nervosité ? Voilà pourquoi, l’huile essentielle de camomille entre en jeu pour apaiser le système nerveux. Son usage est très simple : diluez 2 gouttes de cette huile essentielle dans 10 gouttes d’huile végétale. Par la suite, faites un massage avec des mouvements circulaires sous le plexus solaire et les côtes. En cas de remontées acides, massez 2 à 3 fois par jour.

Le jus de pomme de terre

Pour calmer vos remontées acides et vos ulcères, essayez l’efficacité du jus de pomme de terre crue. Calmant et cicatrisant, ce jus a de nombreuses propriétés : détoxifiant, anti-acide ou encore protecteur du système immunitaire. Tous les matins, prenez 10 cl de cette boisson à acquérir dans les magasins de produits bio.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude n’est pas seulement un produit pour entretenir la maison. Il peut également faire des miracles sur l’estomac en baissant le taux d’acidité gastrique. Pour cela, préparez un mélange de ½ cuillère à café de bicarbonate de soude à mettre dans une tasse d’eau tiède. Mettez un peu de jus de citron et buvez sans attendre.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.