Qu’est-ce qui se passe si vous versez de la super glue sur 1 feuille de papier aluminium ?

Par Angela

Si vous combinez de la colle forte avec du papier aluminium, vous pouvez réparer plusieurs objets cassés. En dépensant seulement quelques euros, vous aurez des objets solides et résistants.

Vous avez à la maison des objets ou des outils endommagés qui ont besoin de petites réparations ? Eh bien, vous pouvez les réparer de manière ingénieuse en utilisant tout simplement de la colle forte et du papier aluminium. Il s’agit d’une astuce pratique, économique et utile pour la réparation de divers objets comme le bois, le verre, le métal ou encore la céramique.

Feuille d’aluminium et colle : pour réparer une surface en bois endommagée

Si vous avez une surface en bois comme les bords ou encore les coins qui a subi des petits dommages, vous pouvez la réparer avec de l’aluminium et de la super glue.

Comment procéder à la réparation ? Commencez par nettoyer d’abord la zone touchée par les dommages et enlevez les éventuels morceaux ou fragments de l’objet cassé.

Par la suite, coupez un morceau de papier aluminium en ayant une bonne taille pour bien couvrir la zone à réparer. Il devrait être un peu grand que la zone à restaurer. Si on utilise le papier aluminium, c’est dans le but de consolider l’objet cassé pour la prévention d’autres éventuels dommages.

Une fois la feuille d’aluminium bien découpée, appliquez une bonne couche de colle forte sur la partie à réparer. Il faut appliquer avec soin et de manière uniforme la colle sans en mettre trop.

Par la suite, mettez le morceau de papier aluminium sur la colle en faisant une légère pression pour bien adhérer le papier aluminium. Il faut ainsi être sûr que la feuille d’aluminium soit bien fixée à l’objet sans aucune bulle d’air.

Quand le papier alu est bien en place, appliquez à nouveau une nouvelle couche de colle sur la partie supérieure de la feuille, toujours en faisant une répartition de manière uniforme. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un pinceau ou une spatule pour avoir un résultat parfait. Puis, patientez un moment pour que la colle sèche totalement.

Lorsque la colle est complètement sèche, il est possible de poncer la surface pour qu’elle soit lisse et uniforme. Ou si vous préférez une apparence plus rustique, vous pouvez laisser votre objet à son état brut.

Et voilà, avec de la colle forte et une feuille d’aluminium, vous avez réparé votre surface en bois totalement cassée !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.