Pourquoi ne faut-il pas mettre dans l’eau chaude les œufs qui sortent du frigo ?

Par Angela

Beaucoup d’entre nous ont tendance à conserver les œufs au frigo quand ils ne sont pas consommés immédiatement pour faire des œufs durs ou des omelettes. Cependant, nombreuses personnes commettent une grave erreur qu’il ne faut plus faire à partir d’aujourd’hui. En effet, ils jettent directement dans l’eau bouillante les œufs sortis fraîchement du frigo. Pourquoi ce geste n’est-il pas correct ?

Avant de mettre vos œufs à bouillir, il faut d’abord attendre pour qu’ils arrivent à température ambiante. Sinon, cela peut engendrer une réaction brusque qui pourrait provoquer de la fissure au niveau de la coquille. Au lieu ainsi d’avoir un joli œuf dur, vous obtiendrez un œuf à la coque remplie d’eau.

De plus, la grande différence de température entre l’œuf qui sort du réfrigérateur et l’eau bouillante peut adhérer le blanc d’œuf à l’intérieur de la coquille. Ce qui fait que l’œuf devient très difficile à écaler. La solution est donc est de laisser l’œuf à température ambiante pendant 5 minutes environ avant de passer à l’étape de cuisson.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.