Grâce à cette astuce, les pigeons n’oseront plus revenir sur votre balcon et y laisser leurs excréments

Par Angela

Dès lors que les pigeons commencent à fréquenter votre balcon, ils vont venir en groupe et y viendront régulièrement. Leur présence est certes sans danger pour la santé mais le problème se situe notamment au niveau de leur mauvaise habitude.

En effet, les pigeons ont tendance à déverser leurs excréments tout le long du balcon. Ces derniers ne sont pas sans conséquences sur l’esthétique ainsi que l’état des structures.

C’est la raison pour laquelle vous devez vous en débarrasser une bonne fois pour toutes. Grâce à cette technique, vous pouvez dire adieu aux déjections une bonne fois pour toutes mais aussi prévenir leur dépôt.

Avec cette astuce, les pigeons n’oseront plus revenir sur votre balcon et y laisser leurs excréments

Le papier aluminium est une solution simple mais efficace pour repousser les pigeons envahissants. Cette solution doit son efficacité à la lumière réfléchie par le papier alu ce qui gêne et effraie à coup sûr les pigeons.

Pour s’en servir, il suffit de couper quelques feuilles de papier et de les former en bandes. Ainsi vous pourrez les accrocher tout le long des garde-corps.

Comment les plats en plastique peuvent-ils éloigner les pigeons ?

Cela peut sembler insolite mais les assiettes en plastique peuvent très bien servir à faire repousser les pigeons de votre balcon.

Pour ce faire, il convient de suspendre plusieurs plats en plastique ensemble sur une corde et sur le balcon. Lorsque le vent frappera les assiettes, cela va créer un bruit gênant pour les pigeons qui ne vont plus s’en approcher.

Comptez sur le sable et les graviers

Les pigeons aiment poser leurs pattes sur une surface lisse. C’est la raison pour laquelle ils affectionnent le balcon. Pour les dissuader de ne plus approcher le balcon, il suffit de créer une surface perçue comme dangereuse pour les oiseaux.

Voilà pourquoi vous devez mettre du gravier ou du sable sur la jardinière ou encore au niveau des corniches. Comme par magie, ces mauvaises compagnies ne reviendront plus sur votre balcon.

Comment retirer les déjections des pigeons de façon naturelle ?

Vous pouvez vous servir des huiles essentielles à action répulsive pour venir à bout des excréments des pigeons. Parmi celles qui disposent de vertus antiparasitaires, on peut citer les huiles essentielles de tea tree ou de camphre.

Pour ce faire, voici les étapes à suivre :

  1. Mélangez deux litres d’eau et 7 gouttes d’huile essentielle;
  2. Transférez le liquide dans un flacon vaporisateur;
  3. Pulvérisez sur les parties affectionnées par les pigeons;
  4. Réitérez le traitement tous les 5 jours.
Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.