Pourquoi mettre du marc de café dans l’entrée de la maison ? Cela résout un problème un peu original !

Par Angela

Ceux qui ont des animaux à quatre pattes sont invités à mettre du marc de café dans le hall d’entrée. Cela peut mettre fin à ce désagrément particulier.

Beaucoup de maisons possèdent des animaux de compagnie comme les chats et les chiens. Et si vous avez des plantes près de la porte du balcon ou de la porte d’entrée, ils s’approchent souvent de ces espèces végétales et ils peuvent les endommager. Mais il est également possible que certaines plantes présentent des dangers pour leur santé.

Comme personne ne veut chasser ces animaux de la maison, il faut utiliser des remèdes naturels efficaces pour qu’ils ne s’approchent pas trop de vos plantes. Et c’est le cas notamment des chats.

Quels sont les remèdes naturels pour écarter les chats des plantes présentes à l’entrée de la maison ?

Je vous suggère bon nombre de remèdes de grand-mère à base d’ingrédients que vous avez déjà à la maison. Mais celui qui est le plus rapide et le moins cher pour éloigner vos chats est le remède utilisant le marc de café.

Les chats n’apprécient pas du tout le parfum du café. Du coup, si vous en mettez dans les soucoupes de vos plantes, ils vont tout de suite s’écarter. Tout ce que vous avez à faire, c’est de prendre un peu de marc de café et de le placer dans les soucoupes de vos plantes.

Cependant, il est aussi possible d’en mettre dans un petit bol près de la porte de la maison ou sur le balcon pour empêcher votre chat de rôder autour de ces zones de la maison où il y a des plantes. Ils vont éviter ces endroits et s’éclipser même.

Existe-t-il d’autres remèdes naturels pour repousser les chats de vos plantes ?

Les huiles essentielles

Les chats ne supportent pas les huiles essentielles comme le romarin, la citronnelle, l’orange, la lavande ou la cannelle. Pour ce faire, préparez quelques boules de coton à imbiber avec quelques gouttes de ces huiles essentielles et placez-les à la base de la plante.

Les bouteilles d’eau

Prenez des bouteilles en plastique transparent et remplissez-les d’eau. Installez-les à côté des plantes. Si les chats vont s’enfuir, c’est parce qu’ils vont apercevoir des reflets lumineux sur les bouteilles lorsque les rayons du soleil vont les faire briller.

La cataire

Voilà une herbe spéciale pour les chats et ils l’adorent. Bénéfique pour leur corps, cette plante les aide pendant la digestion. Si vous placez cette plante sur le balcon ou à côté d’autres plantes, votre bête ne jure que par elle et elle va laisser tranquille les autres plantes.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.