Une barre de savon et un vieux journal : deux trucs essentiels pour créer cet objet phénoménal !

Par Angela

Qu’est-ce vous obtenez si vous combinez une barre de savon et un vieux journal ? Ces deux produits peuvent créer quelque chose de phénoménal !

Avec seulement un pain de savon et un journal, vous pouvez fabriquer un objet original à offrir en cadeau ou à garder à la maison. Vous n’avez pas besoin d’acheter d’autres ingrédients car ces deux produits suffisent pour faire des pâtes à modeler.

Pain de savon et journal : qu’est-ce que vous pouvez faire avec ces deux ingrédients ?

Si vous avez à la maison un vieux journal et une barre de savon, vous pouvez créer un objet très étonnant. En effet, on va fabriquer une pâte à modeler avec le savon. Il est possible d’y ajouter du colorant alimentaire si vous en avez envie.

Pour ce faire, râpez entièrement le pain de savon avec une râpe de cuisine. Procédez de haut en bas quand vous râpez le savon et mettez le tout dans un bol. Puis, ajoutez-y un peu d’eau.

Là, il vous faut un petit verre d’eau chaude et ajoutez progressivement l’eau tout en mélangeant le savon et l’eau délicatement. Après cela, vous devez obtenir un ménage pas trop compact. Puis, mettez dans un sac hermétique et laissez reposer pendant 24 heures.

Après ce délai, prenez votre savon râpé et travaillez-le légèrement avec les mains. S’il est devenu trop dur, mouillez un peu les mains avec de l’eau tiède avant de le manipuler. Maintenant, vous pouvez à la fabrication de votre objet personnalisé. En effet, on va voir comment réaliser des roses.

On va commencer par fabriquer le bourgeon du centre en le fixant à une tige en bois. Puis, on va créer les pétales. A ce moment-là, faites-vous aider avec des bouts de plastique et déroulez la pâte à modeler avec un verre ou une petite bouteille. Puis, utilisez vos mains pour arrondir les bords des pétales. Quand vous avez une quantité suffisante de pétales, attachez-les au bourgeon principal en utilisant un peu d’eau chaude. Faites la même procédure avec les feuilles.

Maintenant, on va fabriquer la tige avec le papier journal. Découpez beaucoup de bandes verticales et réalisez des bâtonnets de papier journal. Pour ce faire, enroulez simplement la bande sur des brochettes à retirer ensuite. Puis, fixez avec la colle et colorez les bâtonnets de papier journal. Ensuite, faites briller ces bâtonnets en utilisant une solution composée d’eau et de peinture acrylique.

Puis, assemblez toutes les parties de votre création et laissez sécher pendant 2 jours. Là, vous pouvez être fier de votre ouvrage !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.