La combinaison des figues séchées avec de l’huile d’olive peut faire un remède miracle pour le cholestérol et l’estomac !

Par Angela

Si vous connaissez les zones côtières, ce remède naturel mariant les figues avec de l’huile d’olive n’est plus à vous présenter. C’est une combinaison miraculeuse entre produits naturels que vous pouvez réaliser facilement pour donner un résultat impressionnant pour votre santé. Les figues sont des fruits offrant une quantité généreuse de potassium qui a pour rôle de réguler la pression artérielle. Ce fruit contient entre autres des oméga-3 et des oméga-6.

Riche en fibres alimentaires, il aide à avoir un bon transit. Les figues sont également riches en vitamine C et en vitamine B6. Leur forte teneur en antioxydants permet d’avoir une peau lumineuse et saine. Cette recette que je vais partager avec vous aujourd’hui est tellement riche en nutriments qu’elle permet de lutter contre toute une panoplie de dysfonctionnements.

Ce dont vous avez besoin, ce sont 40 figues séchées et de l’huile d’olive. 

Comment les préparer ?

Dans un grand récipient, mettez 40 figues séchées et recouvrez-les avec l’huile d’olive extra-vierge.

Fermez bien le récipient avec son couvercle et laissez macérer pendant 40 jours.

Durant cette période, les fruits vont absorber l’huile d’olive.

Quand les fruits sont prêts, mangez une figue avant chaque repas en cas des maladies intestinales, de l’infertilité, des hémorroïdes et bien d’autres.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.