Voici ce qui se passe si vous vous lavez les mains avec du savon, de l’eau et du bicarbonate de soude

Par Angela

Le bicarbonate de soude est un produit naturel qui s’utilise aussi bien pour le nettoyage de la maison que pour le lavage des mains et de tout le corps. Ce sel chimique blanc qui se dissout facilement dans l’eau a la capacité de neutraliser le pH acide. Il est donc sollicité pour d’innombrables usages incluant l’hygiène des mains et du corps.

Le bicarbonate de soude et les mains

Beaucoup de personnes souffrent des mains sèches, craquelées ou endommagées par les détergents chimiques ainsi que d’autres agents environnementaux tels que le froid et le vent. Pour les adoucir, préparez un mélange de savon émollient avec du bicarbonate ou une pâte composée de miel et du bicarbonate de soude. Ces préparations sont à appliquer sur vos mains même sur les ongles. Ces ingrédients apportent une hydratation naturelle et profonde en éliminant les cellules mortes.

Le bicarbonate de soude et la peau du visage

La même méthode peut également être utilisée pour la peau du visage, ce qui donne un visage plus lumineux et plus doux. Si vous avez des points noirs sur la peau du visage, ou si vous des boutons, le bicarbonate de sodium a une action antiseptique et antibactérienne profonde. Pour cela, mélangez un peu de bicarbonate de soude et quelques gouttes de citron et appliquez cette pâte sur les zones concernées par ces problèmes cutanés. Puis, rincez à l’eau.

Le mariage du bicarbonate avec le citron a un effet atténuant la pigmentation solaire et les imperfections cutanées. Ils favorisent l’élimination des cellules mortes tout en exfoliant l’épiderme. Mais attention, ce masque ne doit pas se faire plus de deux fois par semaine.

Le bicarbonate de soude et les dents

Le bicarbonate de soude est un allié beauté incontournable. Il peut prendre soin de l’hygiène bucco-dentaire en s’utilisant pour se brosser les dents et les faire blanchir. Voilà pourquoi, de nombreux dentifrices contiennent du bicarbonate comme ingrédient principal pour blanchir les dents et pour l’hygiène buccale.

Le bicarbonate de soude et les pieds

Que diriez-vous d’une pédicure relaxante avec de l’eau tiède et du bicarbonate de soude pour soulager vos pieds fatigués ? Le bicarbonate a un effet antibactérien et désinfectant pour éventuellement guérir les cas de mycose et de champignons. C’est également un bon produit pour nettoyer simplement la zone plantaire des pieds.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.