En cette période de grosse chaleur, ouvrir toutes les fenêtres pour aérer votre maison et la rafraîchir est une très bonne idée jusqu’à ce que votre maison soit envahie par des petites créatures indésirables. Il faut ainsi trouver les meilleures solutions.
Papier aluminium : pourquoi laisser 2 boules devant sa fenêtre
Le papier aluminium s’utilise à la maison de différentes manières et pas seulement dans la cuisine pour stocker les aliments. En-dehors de la cuisine, le papier aluminium se présente comme la solution parfaite aux dommages du fer à repasser et bien plus encore.
Le papier aluminium est également utile au jardin au milieu des plantes. Il fait office de réflecteur si vous avez des oiseaux trop intrusifs comme les pigeons et les perruches qui viennent promptement déposer leurs excréments sur le balcon.
Et que dire des petits rongeurs qui aiment faire leur nid à l’intérieur de vos maisons ? Avoir un chat ne suffit toujours pas ! Souvent, vos félins font leur devoir comme il se doit en étant plus intéressés par la gamelle que par la queue d’une souris.
Les souris mangent des céréales mais sont également attirées par d’autres végétaux. Ils avalent de petites quantités de ce qu’ils trouvent de temps en temps provoquant une contamination et d’autres problèmes dans le jardin.
Avant de choisir comment se débarrasser des souris dans le jardin, il faut considérer les autres facteurs qui n’impliquent pas l’utilisation d’appâts et de pièges. Il faut donc veiller aux portes et aux fenêtres.
Résolvez ce problème en un instant avec les boules de papier aluminium
Pourquoi tant de gens mettent sur le rebord de la fenêtre 2 boules de papier aluminium ? Avant de penser à acheter des bornes coûteuses ou à utiliser les répulsifs chimiques du marché, vous pouvez vous tourner vers un objet présent dans la cuisine : le papier aluminium.
Vous pouvez fabriquer des boules de papier d’aluminium simplement avec du papier aluminium déjà utilisé mais propre et exempt de traces de nourriture.
Placez les boules en aluminium près des fenêtres. Elles reflètent la lumière du soleil qui dissuade les petits animaux de vouloir entrer dans la maison.
Couper des bandes de papier d’aluminium à accrocher au plafond à l’extérieur de vos fenêtres éloigne également les oiseaux grâce à la lumière et au bruit créé par le vent.