Avec la période caniculaire, tout le monde a envie de se rafraîchir à tout moment. La seule façon de combattre ces grosses chaleurs est d’avoir une bonne hydratation. Cependant, vous devez bannir la consommation de l’eau glacée ! Voici pourquoi !
Le mercure est à son summum et pour s’hydrater, on a tous envie de boire de l’eau glacée ! Toutefois, c’est un geste qui présente beaucoup de dangers surtout en cette période de fortes températures qui suffoquent les gens.
Evitez de boire de l’eau glacée quand les températures sont élevées
Beaucoup de personnes pensent à tort que boire de l’eau glacée durant la période caniculaire peut soulager le corps mais ce n’est pas du tout le cas. En réalité, en consommant de l’eau glacée lorsque les fortes chaleurs sont dans les parages, vous pouvez mettre en danger votre organisme.
C’est un geste qui peut rompre le mécanisme de sudation du corps qui est d’une grande importance pour réguler la température corporelle quand elle n’est pas normale.
Le corps est ainsi obligé d’avoir beaucoup d’énergie pour restituer la température normale du corps afin qu’il puisse fonctionner convenablement. En outre, l’eau glacée peut causer des maux de ventre car la taille des vaisseaux sanguins est réduite à cause du froid.
Comment avoir une bonne hydratation durant la saison estivale ?
Durant les périodes de fortes chaleurs, l’hydratation est essentielle pour avoir un corps en bonne santé. Pour ce faire, buvez de l’eau ayant une température ambiante qui ne dépasse pas les 13 degrés.
De cette façon, vous diminuez la différence entre la température du corps et le liquide absorbé pour une meilleure assimilation. Raison pour laquelle prendre des douches froides est entièrement à bannir en cas de température caniculaire.
Enfin, sachez que boire une boisson chaude peut offrir des bienfaits à votre organisme. En plus de booster le processus de sudation, vous pouvez évacuer la chaleur correctement. Au lieu ainsi de boire de l’eau glacée, pensez aux infusions et aux thés !