Quelle est la quantité d’eau à boire par jour pour avoir une bonne hydratation ?

Par Angela

Tout au long de la journée, il faut toujours rester bien hydraté. Pour ce faire, les experts recommandent de boire en moyenne 1.5 litre d’eau par jour qui équivaut à 8 verres environ. Dans cet article, on va voir si cette quantité est correcte.

Pour avoir un corps en bonne santé et un organisme qui fonctionne bien, vous devez vous soucier de l’hydratation durant la journée. En effet, l’eau joue une fonction cruciale dans le maintien du bien-être général.

En buvant de l’eau, on peut équilibrer la température corporelle tout en diminuant l’excès de chaleur et neutralisant les toxines amassées.

Ce qu’en pensent les experts à propos des mythes autour de l’eau et l’hydratation

L’urologue Rena Malik vient de partager une vidéo sur sa chaîne Youtube pour expliquer les croyances autour de l’eau et de l’hydratation. En effet, tout le monde pense qu’il faut boire de l’eau lorsque l’on a soif alors que ce n’est pas du tout le cas.

Généralement, le corps ne donne pas le signe de la soif que lorsque l’on perd environ 2% du liquide qui constitue le corps. Ce n’est pas un taux très élevé et donc il est possible de combler cette perte en consommant des liquides de manière régulière durant la journée. Il ne faut donc pas attendre la soif avant de boire afin de maintenir une bonne hydratation.

Quelle quantité d’eau faut-il boire en une journée ?

La quantité d’eau qu’une personne doive consommer chaque jour se fait en fonction d’une variété de facteurs associés à l’état de santé.

Pour ce faire, vous devez avoir une idée de la quantité de base conseillée pour que vous puissiez l’adapter à vos besoins personnels. On vous a déjà dit au début qu’il faut boire environ 8 verres d’eau par jour et ce n’est pas toujours la quantité idéale.

En effet, la détermination de la quantité d’eau parfaite est variable selon la taille du verre ou encore le type de liquide à boire. Sachez également que l’eau ne constitue pas la seule source d’hydratation de l’organisme. En effet, l’alimentation peut également contribuer au maintien de la bonne hydratation à hauteur de 20% environ.

D’après les recommandations de l’Institut de Médecine, les hommes sont invités à boire approximativement 3,7 litres de liquides qui viennent à la fois des boissons et de la nourriture chaque jour. Quant à la gent féminine, la quantité idéale est d’environ 2,7 litres en une journée.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.