Un oignon peut résoudre ce problème récurrent ! Un truc infaillible que peu de gens connaissent !

Par Angela

L’oignon s’utilise de nombreuses manières en cuisine. Cependant, tout le monde ne sait pas à quel point il est si efficace. Voici une astuce que vous ne connaissiez pas.

Nous l’utilisons pratiquement tous les jours. Ce qui en fait l’un des principaux ingrédients de nos recettes. Qu’il soit rouge, blanc ou doré, l’oignon est l’un des légumes les plus utilisés en cuisine.

En plus d’avoir un goût particulier capable de relever n’importe quel aliment, l’ oignon est aussi un aliment riche en vitamines et en enzymes bénéfiques pour notre santé.

Ce que beaucoup ne savent pas, c’est que l’oignon n’est pas seulement un excellent ingrédient pour la cuisine, mais qu’il est également très polyvalent à d’autres fins.

En particulier, ce légume est utile pour résoudre un problème gênant de la vie quotidienne. Voyons ce que c’est.

Utilisez l’oignon pour résoudre ce problème

Comme mentionné ci-dessus, l’oignon est un aliment extrêmement polyvalent non seulement dans la cuisine mais aussi pour des utilisations alternatives.

Il s’avère un remède parfait pour détartrer les casseroles et poêles ou pour enlever les taches sur les vêtements.

Mais savez-vous qu’il est d’une efficacité redoutable dans la résolution d’un problème particulier à savoir la mauvaise odeur ?

Combien d’entre nous ont remarqué l’apparition d’une odeur désagréable après avoir préparé des aliments frits ou après avoir fait cuire du chou ou du brocoli ?

Pour résoudre ce problème, l’oignon est l’ingrédient qu’il vous faut. L’un des plus grands atouts de l’oignon est sa capacité d’absorption. La moitié d’un oignon suffit pour éliminer les odeurs où vous voulez.

Très souvent, le réfrigérateur et le four ont tendance à avoir de mauvaises odeurs à cause des aliments qui y sont stockés ou cuits. Pour y remédier, prenez la moitié d’un oignon et laissez-le au réfrigérateur ou au four. Après quelques heures, vous pourrez voir par vous-même que l’odeur a complètement disparu.

Il en va de même pour certaines pièces de la maison. Dans ce cas, l’opération sera un peu plus complexe avec de surfaces bien plus grandes que le four ou le réfrigérateur.

Prenez deux moitiés d’oignon et placez-les dans la pièce où il y a les odeurs désagréables. Après un ou deux jours, les odeurs auront complètement disparu.

Si après cela vous souhaitez également parfumer la zone, utilisez de l’huile essentielle insérée dans un diffuseur d’ambiance ou allumez une bougie parfumée.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.