En plus d’être une excellente boisson, la café produit ce qu’on appelle le marc de café qui peut être utilisé pour de nombreuses tâches ménagères ou même pour prendre soin du corps. Mais savez-vous qu’il est également utile dans les toilettes ?
Boire du café quotidiennement est devenu un rituel pour nombreux d’entre nous. Son goût est un plaisir pour le palais, et chacun le savoure à sa guise. En effet, il y a ceux qui aiment sentir la saveur intense sans sucre et ceux qui ajoutent du sucre pour une boisson savoureuse.
Une fois le café extrait, il reste le marc de café qui est généralement jeté. C’est un produit qui pourrait faire des miracles dans votre salle de bain. Vous serez certainement sans voix.
Comment utiliser le marc de café ?
Nombreux d’entre nous jettent le marc de café alors qu’il peut avoir mille usages dont celui de la salle de bain. En effet, ce produit peut être utilisé dans les toilettes pour résoudre un problème très courant, à savoir les mauvaises odeurs.
Pour cela, il suffit de mettre cinq ou six cuillères à soupe de marc de café dans un litre d’eau tiède. Puis, cette solution est à verser dans les toilettes. Laissez reposer quelques minutes et tirez l’eau ! Pour avoir un résultat optimal, répétez l’opération tous les 10 jours.
Les autres utilisations du marc de café
Le marc de café s’utilise dans de nombreux domaines. En plus d’être utilisé pour éliminer les mauvaises odeurs des toilettes, il peut également faire des merveilles sur les plantes. Au lieu de le jeter, mettez-le directement dans les plantes.
Le marc de café est également très efficace pour lutter contre la cellulite. Il suffit de le mélanger avec de l’huile d’olive. Puis, procédez à un massage des zones concernées et laissez agir environ 20 minutes.