Ajoutez ce produit avant de planter vos tomates et vous doublez votre récolte !

Par Angela

Ce produit va doubler votre rendement en tomates ! Si vous suivez ces conseils à la lettre, votre récolte sera tout simplement super abondante.

Vous aimez planter des tomates mais votre production n’est pas toujours si satisfaisante ? Si vous ajoutez ce nutriment avant votre plantation, votre rendement va se doubler !

Ce produit va doubler votre rendement : ajoutez-le à votre plantation

Pour fertiliser vos plants de tomates, les jardiniers experts conseillent d’utiliser la cendre qui provient de la combustion du bois. C’est le nutriment parfait qui va augmenter votre récolte.

Riche en phosphore, magnésium, calcium et potassium, la cendre est le produit infaillible pour nourrir les plants de tomates.

Durant la phase de croissance, les plants de tomates développent les tiges et les racines. A ce moment-là, ils nécessitent surtout de potassium et de magnésium que la cendre propose.

Beaucoup pensent que les engrais qui sont riches en azote et en potassium peuvent booster les plantes à produire une quantité abondante de fruits. Mais ce n’est pas le cas. En effet, une quantité excessive d’azote peut causer une suralimentation de vos plantes.

Du coup, elles vont avoir des tiges et des feuilles en pleine croissance mais ne produisent pas de fruits. La production de fruits est donc retardée et les plantes peuvent être attaquées par des maladies.

Pour augmenter la production des tomates, la cendre est le nutriment qu’il vous faut. Elle renferme du manganèse qui participe à l’absorption du dioxyde de carbone.

Elle est également riche en cuivre qui stimule le métabolisme des protéines et des glucides. Il ne faut pas également oublier le calcium qui booste les processus métaboliques.

Comment utiliser la cendre sur les plants de tomates pour avoir de bon résultat ?

Il faut d’abord commencer par préparer le sol. Puis, réalisez des trous et ajoutez la cendre tout en recouvrant d’une fine couche de terre. De cette manière, les racines des tomates vont entrer en contact avec les nutriments offerts par la cendre pour une croissance saine et optimale.

Qu’en est-il de la dose à utiliser ? Pour chaque trou que vous avez réalisé, vous devez y verser 3 cuillères à soupe de cendre. Cela correspond à une quantité de 150 grammes de cendre pour chaque pied de plant de tomate.

Vous pouvez également préparer un engrais liquide pour vos plantes en mélangeant 100 grammes de cendre dans 10 litres d’eau. C’est le secret qui va doubler votre rendement en peu de temps.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.