Pourquoi vous devriez verser 1 cuillère à café de curcuma sur votre bras ? Un geste particulièrement utile !

Par Angela

Appliquez une cuillère à café de curcuma sur votre bras et vous allez être soulagée. Comme beaucoup de gens commencent à la faire, vous devez également l’essayer ! La raison va vous laisser sans voix.

Le curcuma est un produit naturel utilisé au quotidien comme une épice. Originaire de l’Asie, ce tubercule est très abondant en Inde. C’est un condiment qui se distingue par ses innombrables propriétés même s’il ne s’agit pas d’un médicament. Toutefois, il possède des vertus curatives qu’on ne soupçonne même pas.

Le curcuma est connu pour ses propriétés bénéfiques pour l’organisme. A commencer par sa propriété antioxydante étant donné que cet aromate est d’une aide précieuse pour assurer la protection de la peau contre les radicaux libres et pour la prévention du vieillissement.

Ce condiment se présente aussi comme un puissant anti-inflammatoire et antalgique. En effet, il peut soulager les tissus ou encore le cartilage en soignant les douleurs musculaires et osseuses. Il peut également lutter contre les maladies chroniques, telles que la polyarthrite rhumatoïde. Mais pourquoi tout le monde commence à verser du curcuma sur le bras ?

Curcuma sur le bras : c’est un remède naturel pour lutter contre ce désagrément !

On a évoqué auparavant que le curcuma possède des excellentes propriétés analgésiques et anti-inflammatoires. Du coup, on va l’appliquer sur le bras pour combattre la douleur et l’inflammation. La procédure est très simple et vous n’avez besoin que de quelques ingrédients supplémentaires pour en faire une crème anti-inflammatoire.

  • Prenez un bocal avec un couvercle et stérilisez-le.
  • Puis, versez dedans 50 millilitres d’huile d’olive ou d’huile d’amande.
  • Ajoutez-y deux cuillères à café de curcuma moulu, une cuillère à café de poivre noir moulu et deux cuillères à café de gingembre moulu.
  • Mélangez bien les ingrédients pour former une sorte de crème assez épaisse.
  • Là, la crème n’est pas encore prête car il faut encore ajouter le dernier ingrédient avant de l’appliquer.
  • Vous avez besoin de Vaporub et d’un bol pour finir la préparation de la crème.
  • Prenez le bol et mettez-y 2 cuillères à soupe de Vaporub et une quantité suffisante de crème qu’on a préalablement préparée. Puis, fermez la boite de Vaporub.
  • Maintenant, mélangez bien et étalez la préparation obtenue sur le bras là où il y a de l’inflammation et de la douleur. Laissez agir un moment pour soulager la douleur.

C’est un remède naturel très simple à réaliser avec seulement quelques ingrédients accessibles.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.