5 produits magiques pour avoir des toilettes impeccables !

Par Angela

Vous avez des toilettes très sales avec des taches jaunes partout et vous pensez que c’est irrécupérable ? Rassurez-vous, il n’est pas nécessaire de vous investir dans des produits chimiques coûteux ! Il suffit de faire confiance à l’efficacité des remèdes naturels qui se nichent tout juste dans votre placard.

Pastille pour lave-vaisselle

Si vous utilisez les tablettes pour lave-vaisselle pendant la vaisselle, sachez qu’elles sont ultra efficaces pour nettoyer la cuvette des toilettes. Mettez-en deux et laissez reposer pendant quelques heures. Puis, tirez la chasse, frottez vigoureusement avec une brosse spéciale WC et tirez à nouveau la chasse d’eau.

Si vous utilisez des pastilles écologiques, cela demande un peu plus de temps car elles sont à base de sels (soude), de composés protéiques et des tensioactifs végétaux.

Pierre d’argile

Pour nettoyer les toilettes sans avoir recours à des produits chimiques, vous pouvez choisir la pierre d’argile. C’est un produit naturel et économique qui peut venir à votre rescousse pour éliminer les taches incrustées de vos toilettes.

Son usage est très pratique : prenez une éponge à imbiber avec un peu de pierre d’argile et un peu d’eau et commencez à frotter. Puis, tirez la chasse d’eau et le tour est joué.

Bicarbonate de soude

Versez une quantité de bicarbonate de soude dans la cuvette des toilettes. Laissez agir pendant quelques heures et frottez énergiquement les parois jusqu’aux coins inaccessibles avec une brosse pour toilettes. Tirez la chasse d’eau et vous aurez des toilettes nickel !

Acide citrique

L’acide citrique est un produit plus doux que le vinaigre. Toutefois, il est d’une grande efficacité pour en finir avec les traces d’urine de vos toilettes. Sous forme de poudre, vous pouvez préparer une pâte avec ce produit à appliquer directement sur les parties à nettoyer.

Vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est un produit ménager multiusage qui possède des redoutables propriétés nettoyantes. Vous pouvez l’utiliser à la maison pour entretenir une machine à laver, nettoyer les joints de carrelage, lutter contre les mauvaises odeurs des canalisations ou encore neutraliser le tartre.

En ce qui concerne les toilettes, voici la procédure à suivre.

  • Commencez par tirer la chasse d’eau.
  • Placez du papier absorbant sur les parois de la cuvette.
  • Dispersez d’une manière homogène deux tasses de vinaigre blanc sur le papier absorbant.
  • Laissez reposer plusieurs heures voire même une nuit.
  • Le lendemain matin, enlevez le papier imbibé et tirez la chasse d’eau.
  • Terminez en bien frottant avec une brosse pour WC.

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.