Ne jetez plus l’huile de friture ! C’est une alliée parfaite pour l’entretien de votre maison !

Par Angela

On a l’habitude de jeter l’huile de friture à la poubelle ! Cependant, c’est une grosse erreur et un énorme gaspillage car vous pouvez recycler ce produit pour des usages surprenants à la maison !

Beaucoup de gens jettent l’huile alimentaire usagée dans l’évier ou dans les toilettes. Pourtant, c’est une procédure incorrecte qui peut causer beaucoup de dommages à l’environnement.

Idéalement, vous pouvez tout simplement la collecter dans les bouteilles et rapporter ensuite ces contenants dans le point de collecte à proximité de chez vous.

Huile de friture : un allié précieux pour bien entretenir la maison

Au lieu de jeter l’huile de friture, sachez qu’elle est un ingrédient spécial pour fabriquer un produit courant à la maison. C’est une belle manière de faire des économies, de respecter l’environnement et de recycler les déchets de façon intelligente.

L’huile est un élément polluant et dangereux vu qu’il n’est pas soluble dans l’eau. Du coup, quand vous le combinez avec de l’eau, il peut causer des dommages vraiment inquiétants. Cependant, vous pouvez le réutiliser pour fabriquer une lampe à lave.

Pour ce faire, mettez de l’huile dans une bouteille en plastique et ajoutez-y du colorant alimentaire et un acidifiant. Par la suite, chauffez le fond de la bouteille et vous verrez l’action du volcan qui va émerveiller les enfants.

Vous pouvez également penser à créer du savon DIY. Comme le savon est un produit à base d’un ingrédient gras, l’huile peut donc vous aider dans ce cas. Il est possible d’utiliser l’huile de friture ou encore l’huile d’olive. Entre autres, vous avez besoin de soda, d’eau et de saindoux ou une autre matière grasse similaire.

Quand vous avez réuni tous les ingrédients, mettez-les dans une marmite et faites cuire à feu doux. Commencez par verser le soda et ajoutez l’huile à la fin pour avoir une préparation crémeuse. Puis, vous pouvez y ajouter une senteur comme des tranches d’agrumes pour parfumer votre préparation. Après cela, versez-la dans des moules convenables et laissez refroidir.

En préparant ces savons à base d’huile de friture, vous aurez des mains douces et parfumées. Ce type savon fait maison est également dédié aux peaux fragiles pour préserver leur hydratation et leur douceur.

Vous pouvez en créer différents parfums de savons que vous pouvez offrir à vos mais et vos proches. Il est possible aussi de les mettre en vente pour gagner un peu d’argent.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.