Sauce crémeuse aux champignons riche en saveur

Par Jessica Merchant

La sauce crémeuse aux champignons apportera un goût unique à vos steaks et poulets. Elle est onctueuse, épaisse et tellement bonne. Sa préparation ne vous prendra que quelques minutes. Alors, si vous souhaitez enrichir vos plats, optez pour cette délicieuse sauce. Les ingrédients utilisés pour la façonner sont peu nombreux et ne coûtent pas cher. Je vous laisse reproduire la recette.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: environ 30 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

450 g de champignons
Persil frais
Poivre noir
1 carotte (moyenne)
2 càs d’huile végétale
2 tasses de bouillon de légumes
1 oignon (petit)
3 càs de farine
½ tasse de crème aigre
Sel

Préparation

Comment faire la sauce crémeuse aux champignons?

Trancher les champignons. Peler l’oignon et l’émincer. Éplucher la carotte et la râper avec une râpe à grands trous. Hacher le persil.

Mettre une grande poêle sur feu moyen et y verser l’huile. Faire revenir les champignons une dizaine de minutes. Puis, ajouter l’oignon et la carotte. Poursuivre la cuisson 10 minutes de plus.

Séparément, préparer la sauce en grillant légèrement la farine. L’amalgamer avec le bouillon en ajoutant une tasse à la fois. Mélanger énergiquement pour dissoudre les grumeaux. Incorporer la crème aigre. Ensuite, ajouter les champignons; mélanger. Saler et poivrer. Mélanger à nouveau et arrêter la cuisson. Parsemer de persil.

La sauce crémeuse aux champignons est prête.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.