Ce poulet mijoté est accompagné d’une sauce à base de champignons tranchés, de fines lanières de bacon (bacon) et de crème qui est un délice. Il est très savoureux et en même temps légèrement crémeux.

En raison de la grande quantité de sauce qu’elle contient, cette recette est parfaite pour la préparer en un seul plat accompagné de riz ou de pâtes. Le riz ou les pâtes imprégnées de sauce au poulet seront délicieux. Vous pouvez également le faire comme plat principal lors d’un déjeuner ou d’un dîner spécial ou pour des occasions avec des invités. N’oubliez pas d’avoir un bon pain miettes ferme et serré à proximité comme notre pain paysan pour tremper la sauce. Il est garanti que rien ne restera dans l’assiette.

Cette recette peut être faite avec n’importe quelle partie du poulet, mais elle est plus riche lorsque des morceaux d’os tels que les cuisses.

Le bacon, prononcé « bacon », est le nom donné en anglais au bacon salé et fumé et est un mot couramment utilisé en Espagne. Le bacon est la partie du porc qui comprend la peau et plusieurs couches de graisse (bacon) entrelacées avec de la viande. Dans certains pays d’Amérique latine, il est également connu sous le nom de bacon, bacon ou accompagnement.

N’oubliez pas que pour nettoyer les champignons, il n’est pas recommandé de les immerger dans l’eau, car ils absorbent une grande quantité d’eau et, lorsqu’ils sont expulsés, perdent leur saveur. Essayez d’utiliser la quantité minimale d’eau possible et également sans les submerger. S’ils ne sont pas très sales, il peut suffire de les nettoyer avec un chiffon humide.

Au total, la préparation peut prendre environ 15 minutes, puis vous aurez besoin de 45 minutes de plus pour la faire cuire.

En raison de la quantité de sauce qu’il contient, c’est l’un des plats qui peut être préparé quelques heures à l’avance, par exemple à midi pour consommer au dîner, sans risquer de faire sécher la viande. N’oubliez pas de le chauffer lentement pour que les morceaux de poulet chauffent également à l’intérieur.

Voici la recette. J’espère que ça vous plaira!

publicité

Ingrédients (4-6 personnes):

– 45 g de beurre
– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
– 1,2 Kg de poulet haché (cuisses etc.)
– 1 gros oignon (300 g)
– 125 g de bacon ( bacon fumé, bacon ou bacon) en lanières
– 250 g de champignons
– 4 gousses d’ail écrasées
– 450 ml de v-in blanc sec
– 250 ml de crème liquide épaisse
– Sel
– Poivre noir
– Un bouquet de persil

Préparation du Poulet mijoté à la sauce aux champignons et au bacon :

1) Faire chauffer l’huile d’olive et le beurre dans une casserole à feu moyen-élevé. Ajouter le poulet et le faire frire en repositionnant les morceaux de temps en temps jusqu’à ce qu’ils soient dorés uniformément sur toute leur surface. Pendant qu’ils sont dorés, vous pouvez en profiter pour hacher l’oignon mince et le bacon en lamelles (si vous ne les avez pas déjà achetés coupés).

2) Retirer le poulet de la poêle en laissant le mélange d’huile et de beurre et ajouter l’oignon et le bacon. Cuire à feu moyen-élevé en remuant fréquemment, jusqu’à ce que l’oignon soit transparent. Pendant ce temps, vous pouvez en profiter pour nettoyer les champignons et les couper en tranches.

3) Retirer le mélange d’oignons et de bacon de la casserole, en laissant un mélange d’huile et de beurre, et ajouter les tranches de champignons. Cuire à feu moyen-élevé en remuant fréquemment pendant 5 minutes.

4) Ajouter le poulet et le mélange d’oignons et de bacon dans la casserole. Ajoutez également les jus qui seront restés dans l’assiette. Ajouter le v-in blanc, les gousses d’ail écrasées, le sel à votre goût et quelques tours de moulin à poivre noir. Quand il vient à ébullition, baissez le feu et laissez mijoter avec le couvercle pendant 20 ou 25 minutes, jusqu’à ce que la viande soit cuite.

5) Après ce temps, n’ajoutez rien le liquide épais et faites cuire 10 minutes de plus à feu moyen-fort sans couvrir.

6) Rectifiez le sel si nécessaire et servez saupoudré de persil frais haché et accompagné de riz, de pâtes ou d’un bon pain pour tremper la sauce.