Poulet chasseur: un plat italien riche en goût

Par Jessica Merchant

Le poulet chasseur, connu également sous l’appellation « poulet cacciatore » est un mets copieux originaire d’Italie. Ce menu très riche en saveur regroupe des ingrédients simples et faciles à dénicher. Leur fusion forme un plat succulent et appétissant qui ravira toutes les papilles. Testez cette recette inratable du poulet chasseur! Préparez-le pour un repas familial ou servez-le à vos convives! Tout le monde sera conquis par sa qualité unique.

Préparation: 25 minutes
Cuisson: 1 heure 20 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

1 poulet entier
Poivre
Sel
300 ml de vin blanc
2 càs d’huile d’olive
400 ml de bouillon de volaille
1/2 bouquet d’estragon
2 oignons émincés
1 càc de concentré de tomates
250 g de champignons de Paris coupés en 2 ou 4 selon leur taille
1/2 bouquet de cerfeuil
2 càc de fond de volaille déshydraté

Préparation

Comment faire le poulet chasseur?

Découper le poulet en morceaux, le saler et le poivrer.

Faire chauffer l’huile d’olive et faire sauter la viande sur feu moyen à vif. La retourner pour la faire dorer sur toutes ses faces. Retirer et mettre de côté.

Dans la même sauteuse, ajouter les oignons, puis les champignons. Faire rissoler le tout. Ensuite, ajouter le concentré de tomates et arroser du vin blanc. Ajouter également le fond de volaille et le bouillon. Assaisonner. Remettre le poulet et faire cuire le tout à couvert durant environ une heure.

Ciseler finement l’estragon et le cerfeuil. Les ajouter à la préparation. Poursuivre la cuisson quelques minutes de plus. Le poulet chasseur est prêt à être servi.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.