Le gratin est un plat savoureux qui a toujours du succès à table. Aujourd’hui, je vous propose ce gratin de pommes de terre à l’anglaise. Il est préparé différemment, avec de la mayonnaise et du parmesan. Un mélange plutôt osé et calorique, me diriez-vous? Mais le rendu est à tomber. Et puis, il faut se faire plaisir de temps en temps… Une portion suffira à vous caler pour des heures. Vos enfants trouveront leur bonheur avec cette recette singulière, les grands aussi. Façonnons immédiatement ce gratin de pommes de terre! Le mélange des ingrédients est vraiment incroyable.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 25 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

1 kg de pommes de terre jaunes
200 g de jambon cuit
250 g de mozzarella
150 g de mayonnaise
Sel
q.s de chapelure
100 g de parmesan

Préparation

Comment faire le gratin de pommes de terre à l’anglaise?


Peler les pommes de terre, les laver et les couper en tranches pas trop fines. Les mettre dans une casserole remplie d’eau froide et porter à ébullition pendant 15 minutes en ajoutant du sel. Une fois les pommes de terre prêtes, les égoutter et les laisser refroidir.

Dans un moule de 20 x 20 cm, verser un filet d’huile sur le fond et ajouter les tranches de pommes de terre. Ajouter un peu de mozzarella râpée, une pincée de parmesan, un peu de mayonnaise et du jambon cuit. Former une autre rangée de pommes de terre bouillies et continuer ainsi jusqu’à épuisement des ingrédients. Terminer avec de la chapelure et un filet d’huile d’olive extra vierge.

Faire cuire le gratin au four à 180 degrés pendant 20 à 25 minutes, puis 5 à 10 minutes dans un four ventilé à 180 °. De cette façon, une croûte très croquante se formera. Une fois que le gratin de pommes de terre à l’anglaise est prêt, le sortir du four et le servir.