Poulet à la Gaston Gérard riche en saveur

Par Jessica Merchant

Le poulet à la Gaston Gérard est d’une bonté incroyable. Ce menu copieux d’origine bourguignonne regorge de saveurs agréables. Difficile de résister… La viande est très tendre et la sauce est épaisse et succulente. Vous serez conquis à la première bouchée. Découvrez la recette et reproduisez-la! Elle est très facile à suivre.

Préparation: 25 minutes
Cuisson: environ 1 heure
Portions: 4 personnes

Ingrédients

1 poulet fermier de 1,8 kg
50 ml d’huile
1 échalote
2 oignons
200 g de comté râpé
300 ml de vin blanc sec
Sel
Poivre
100 g de beurre
80 g de moutarde de Dijon
400 ml de crème fraîche

Préparation

Comment faire le poulet à la Gaston Gérard?

Couper le poulet en morceaux. Ciseler finement les oignons et l’échalote.

Verser de l’huile dans une cocotte et ajouter la moitié du beurre. Y faire revenir la viande un quart d’heure. Ensuite, retirer et mettre de côté.

Mettre les oignons et l’échalote dans la même cocotte en ajoutant le beurre restant. Les faire revenir quelques minutes, puis les arroser du vin et remettre le poulet. Laisser le tout mijoter une vingtaine de minutes. Ensuite, incorporer la crème et assaisonner de sel et de poivre. Faire cuire l’ensemble doucement durant 25 minutes. De nouveau, ôter le poulet de la cocotte. Déverser la moutarde dans la sauce. Bien mélanger.

Prendre un plat à gratin. Y mettre la moitié du comté râpé. Couvrir du poulet et de la sauce. Ajouter le reste de comté. Enfourner le tout quelques minutes. Le poulet à la Gaston Gérard est prêt à être servi.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.