Pour changer des gâteaux classiques aux pommes, essayez cette version au parfum de citron! L’agrume apporte à ce dessert une odeur irrésistible, mélangée à celle des pommes. Cette pâtisserie est aussi très délicate et moelleuse. Dégustez-la également au petit déjeuner ou servez-la en collation à vos enfants! Ils vous en remercieront, tant elle est délicieuse. La fusion parfaite des ingrédients est d’une bonté unique. Attachez votre tablier et retrouvez-moi en cuisine! Je vais vous montrer comment réussir la recette au premier essai.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 50 minutes

Ingrédients

200 g de farine
50 g de fécule de pomme de terre
150 g de sucre
100 g de beurre
70 ml de lait
3 œufs
2 pommes
1 citron
1 sachet de levure chimique
Sucre glace

Préparation

Comment faire le gâteau doux aux pommes parfumé de citron?


Mettre le beurre à température ambiante dans un bol avec le sucre. Les fouetter au batteur électrique pendant quelques minutes. Ajouter les œufs et continuer à battre pendant environ 5 à 10 minutes. Ajouter le zeste de citron râpé au reste des ingrédients (attention à ne pas râper la partie blanche du citron car elle est amère). Incorporer également le lait à température ambiante.

Tamiser la farine, la fécule et la levure et les ajouter au reste des ingrédients. Mélanger d’abord avec une cuillère ou une spatule, puis travailler la pâte avec un batteur électrique jusqu’à obtention d’une consistance épaisse.

Verser le mélange dans un moule de 22 cm graissé et fariné ou avec du papier sulfurisé ou du papier huilé et égaliser la surface. Éplucher les pommes, les couper en 4 parties et retirer le cœur. Couper les pommes en fines tranches et les placer radialement sur toute la surface du gâteau. Faire cuire dans un four préchauffé à 170 ° pendant environ 50 minutes. Vérifier la cuisson en faisant le test du cure-dent et sortir le gâteau du four. Laisser refroidir complètement avant de démouler. Saupoudrer de sucre glace. Le gâteau doux aux pommes parfumé de citron est prêt à être servi.