Pommes de terre sautées en dés

Par Sonia

Les pommes de terre sautées en dés sont un plat d’accompagnement que tout le monde aime et si vous coupez les pommes de terre de cette façon, vous aurez un plat d’accompagnement savoureux et délicieux en un rien de temps.

Le poisson est au four et je ne peux pas l’utiliser donc j’ai décidé de préparer la poêle et pour être honnête je l’ai aimé encore plus mais si vous voulez vous pouvez aussi les préparer au four et elles seront tout aussi croquantes même si cela vous prendra un peu plus de temps pour les faire cuire.
Je vous conseille si vous pouvez de tremper les pommes de terre dans l’eau froide pendant quelques heures afin d’éliminer l’amidon et les rendre encore plus croustillantes.

Recette des Pommes de terre sautées en dés

ingrédients:

2 pommes de terre
1 gousse d’ail
sel
huile

préparation:

Peler les pommes de terre et les couper en très petits cubes.

Faire bouillir une casserole d’eau légèrement salée et, lorsqu’elle bout, jeter les pommes de terre en dés à ébullition pendant quelques minutes.

Égouttez-les et séchez-les bien.
Chauffer 3 cuillères à soupe d’huile dans une casserole avec l’ail et quand elles sont chaudes ajouter les pommes de terre, les faire dorer de tous les côtés pendant 5 ou 10 minutes, baisser légèrement le feu, cuire 5 minutes jusqu’à ce qu’elles soient cuites, croustillantes à l’extérieur et très douces à l’intérieur.

Conseils: si vous le souhaitez, vous pouvez faire sauter les pommes de terre dans du beurre au lieu de l’huile et ajouter du romarin.

Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !