Pommes de terre sautées: croquantes et appétissantes !

Par Sonia

Découvre ces pommes de terre sautées, croustillantes et parfumées faites avec une méthode très facile ! en 20 minutes, vous apporterez à table des pommes de terre dorées et croustillantes et surtout moelleuses à la morsure , savoureuses et délicieuses tout comme les pommes de terre au four classiques ! Une de ces recettes de pommes de terre à faire et à refaire et à assortir à chaque plat!

Pour cette préparation, vous pouvez choisir vos pommes de terre préférées , à la fois classiques et nouvelles. J’adore les cuisiner avec la peau ! cela donne un goût exquis, croyez-moi! Bien sûr, vous pouvez également choisir de les éplucher. Dans ce cas j’ai aromatisé au romarin, mais en fonction de vos goûts et de ce que vous avez chez vous.

vous pouvez ajouter des herbes aromatiques au goût, le thym, la marjolaine, l’origan séché est parfait; si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une gousse d’ail! L’ astuce pour avoir des pommes de terre croustillantes est de les faire cuire d’abord lentement avec un peu d’ eau pour les ramollir puis de les faire sauter à feu vif pour qu’ils forment une croûte croustillante! Je vous dis seulement que quand je les ai amenés à table, personne ne croyait que c’étaient des Pommes de terre poêlées!

Ingrédients:

400 gr de pommes de terre
1 filet d’huile
romarin
(thym, marjolaine, herbes aromatiques fraîches ou origan séché ) (facultatif)
sel
poivre

Préparation des Pommes de terre sautées:

Tout d’abord laver les pommes de terre, les sécher, les couper en quartiers, il est important d’utiliser une casserole où les frites ne sont pas collées les unes contre les autres mais ont leur propre espace pour cuire!

Assaisonner avec 1 filet d’huile, de sel, de romarin et si vous aimez une pincée de poivre

Ajouter 1/2 verre d’eau, placer sur feu modéré et dès qu’il prend le tampon, couvrir d’un couvercle.

À partir de ce moment, cuire 15 minutes. Après le temps indiqué, les pommes de terre dans la casserole doivent être molles sous la fourchette, si elles sont encore dures (selon le type de pommes de terre), laissez-les un peu plus.

Soulevez le couvercle, augmentez la chaleur et laissez-le dorer dans une casserole 3 à 4 minutes de chaque côté, d’abord un côté puis l’autre. Vous verrez de cette façon les pommes de terre dans la poêle seront belles et croustillantes!

Mettez quelques aiguilles de romarin et une pincée de sel si nécessaire

Les pommes de terre sautées sont prêtes ! croustillantes et grillées!

Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !