Les pommes de terre cuites au four dans leur peau sont un plat d’accompagnement succulent que vous pouvez savourer avec n’importe quel menu. Elles sont très bonnes, croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur. Je les ai aromatisées avec du romarin pour leur donner un parfum exquis. Pour réussir cette recette à la perfection, faites tremper les pommes de terre dans de l’eau froide pendant une demi-heure avant de les cuire au four. De cette façon, elles libéreront une partie de leur amidon. Ce qui les rendra croquantes après la cuisson. Préparez ce menu en un instant! Vous verrez que tout le monde l’appréciera, tant il est délicieux.

Préparation: 10 minutes
Repos: 30 minutes
Cuisson: 40 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

800 g de pommes de terre
4 cuillères à soupe d’huile d’olive
Sel
Poivre
Romarin

Préparation

Comment faire les pommes de terre cuites au four dans leur peau?


Tout d’abord, laver soigneusement les pommes de terre et les couper en 2 si elles sont petites ou en 4 parties si elles sont moyennes. Essayer d’obtenir des quartiers plus ou moins égaux. Mettre les pommes de terre dans un bol rempli d’eau froide et les laisser tremper pendant 30 minutes. Égoutter les pommes de terre et les sécher parfaitement avec un chiffon propre.

Transférer les pommes de terre sur une plaque à pâtisserie. Ajouter l’huile d’olive, le sel, le poivre et les brins de romarin. Bien mélanger avec les mains pour les assaisonner parfaitement.

Cuire au four à convection à 180 ° pendant 30 minutes, jusqu’à ce qu’une délicieuse croûte se soit formée en surface. Servir les pommes de terre cuites au four dans leur peau immédiatement.