Poulet crémeux au citron à l’ail et aux épices

Par Jessica Merchant

Un plat indéniablement riche, le poulet crémeux au citron à l’ail et aux épices est sensationnel. La viande est tendre, très savoureuse et le plat dégage une odeur irrésistible qui vous fera saliver dès la cuisson. Vous serez également captivé par son goût exceptionnel. Sa sauce est onctueuse et succulente. Lisez la recette et réalisez-la!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: environ 30 minutes

Ingrédients

4 poitrines de poulet sans os ni peau
250 ml de bouillon de poulet
2 càs de jus de citron
4 gousses d’ail hachées
2 càs d’huile d’olive extra vierge
125 ml de crème 35 %
Poivre
2 échalotes hachées
1 càc de maïzena (pour épaissir la sauce)
Sel
1 càc de paprika
½ citron coupé en tranches
2 càs de persil haché

Préparation

Comment faire le poulet crémeux au citron à l’ail et aux épices?

Utiliser une poêle suffisamment grande. Y faire fondre le beurre et ajouter la viande. La faire dorer de tous les côtés. Puis, la retirer et la remplacer par les échalotes. Assaisonner de sel, de poivre, d’épices et d’herbes. Ajouter également l’ail. Veiller à ne pas le brûler.

Mouiller le tout avec le bouillon et le jus de citron. Rajouter le poulet. Poursuivre la cuisson en couvrant la poêle et en baissant la flamme. Lorsque la sauce est légèrement réduite, ajouter le persil et la crème. Déposer le citron en tranches par-dessus le poulet. Faire bouillir et continuer à cuire doucement pendant 5 minutes. Pour épaissir la sauce, ajouter de la maïzena. Bien remuer. Attendre deux minutes et arrêter la cuisson. Le poulet crémeux au citron à l’ail et aux épices est prêt à être servi.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.