Ces pommes de terre rôties à l’ail et au romarin sont excellentes pour accompagner un plat principal. Elles peuvent aussi se déguster simplement en collation avec la sauce de votre choix. Cette recette est bon marché mais très délicieuse. L’ail et le romarin se marient à la perfection. Ils apportent un goût et un parfum uniques aux tubercules. Avec cette méthode simple, vous réussirez à apporter du bonheur à table. Cette préparation singulière des pommes de terre plaira à tous. Succès garanti!
Préparation: 10 minutes
Cuisson: 45 minutes
Portions: 6
Ingrédients
600 g de pommes de terre
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
3 gousses d’ail hachées
1 cuillère à soupe de romarin
Gros sel au goût
Poivre noir au goût
Préparation
Comment faire les pommes de terre rôties à l’ail et au romarin?
Laver les pommes de terre, les placer dans une casserole et les couvrir complètement d’eau. Porter à feu vif et cuire jusqu’à ce qu’elles soient tendres à l’intérieur. Percer la pulpe avec une fourchette, celle-ci doit pénétrer sans difficulté. À ce stade, les pommes de terre sont prêtes. Les égoutter et les transférer dans une casserole peu profonde. À l’aide d’un presse-purée (ou d’une grande fourchette), écraser les pommes de terre jusqu’à ce qu’elles soient plates. La peau doit rester rattachée à la pulpe.
Arroser les pommes de terre d’huile d’olive. Mettre un peu d’ail haché sur chacune d’elles. Saupoudrer de sel, de poivre et de romarin. Cuire au four préchauffé à 230 ° pendant 15-20 minutes, ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées sur le dessus. Servir les pommes de terre rôties à l’ail et au romarin immédiatement.