Pommes de terre panées au parmesan

Par Jessica Merchant

Ces pommes de terre panées au parmesan sont faites avec des ingrédients simples, pour un rendu vraiment exquis. Suivez bien toutes mes astuces pour que réussir cette recette! Ainsi, vous obtiendrez de belles pommes de terre, dorées et croustillantes. Elles sont excellentes pour accompagner vos plats de viande ou de poisson. Voyons maintenant comment les façonner! Cela ne prendra que quelques minutes.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

8 pommes de terre (grosses)
4 cuillères à soupe de chapelure
4 cuillères à soupe de parmesan AOP (râpé)
Huile d’olive
Sel
Une demi-cuillère à café de romarin (haché)
1 gousse d’ail
1 pincée de bicarbonate de soude

Préparation

Comment faire les pommes de terre panées au parmesan?

Éplucher les pommes de terre et les couper en quartiers. Les plonger dans un bol rempli d’eau, enrichi d’une pincée de bicarbonate de soude. Les laisser tremper pendant environ une heure. De cette façon, elles perdront l’amidon et ne colleront pas ensemble pendant la cuisson au four.

Pendant ce temps, préparer la panure: Dans un bol, mélanger la chapelure avec une pincée de sel, l’ail écrasé et le parmesan râpé.

Lorsque les pommes de terre sont prêtes, les égoutter et les tapoter avec un chiffon en coton. Les mettre dans le bol contenant la panure et la faire bien adhérer sur la surface des pommes de terre.

Déposer progressivement les pommes de terre panées sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Les mouiller avec un filet d’huile d’olive et transférer la plaque dans un four chaud à 200 °. Cuire les pommes de terre panées au parmesan pendant environ 25-30 minutes. Elles doivent devenir dorées et croquantes. Servir aussitôt.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.