Pommes de terre farcies au bacon et à la mozzarella

Par Jessica Merchant

Il n’y a rien de plus délicieux que ces pommes de terre farcies au bacon et à la mozzarella pour épater vos invités en apéritif. C’est aussi un deuxième plat succulent qui va satisfaire tout le monde. Les pommes de terre sont délicates et leur garniture réunit des saveurs exquises qui forment un mélange au goût authentique. Passons maintenant à la recette!

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 45 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

4 pommes de terre
150 g de bacon fumé
200 g de mozzarella
Sel
Mélange de poivre
1 filet d’huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire les pommes de terre farcies au bacon et à la mozzarella?

Tout d’abord, laver les pommes de terre et les faire cuire 25 minutes dans de l’eau salée. Puis, les couper et créer un creux, en veillant à ne pas casser les bords.

Mettre la moitié de la pulpe dans un bol. Assaisonner avec du poivre, du sel, du bacon et la mozzarella coupée en cubes; bien mélanger.

Disposer les pommes de terre sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Les remplir avec le mélange obtenu. Saupoudrer de chapelure et assaisonner avec un filet d’huile d’olive.

Faire cuire les pommes de terre farcies au bacon et à la mozzarella dans un four à 200 ° C pendant environ 20 minutes.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.