Pommes de terre gratinées à l’oignon et aux tomates cerises

Par Jessica Merchant

Les pommes de terre gratinées à l’oignon et aux tomates cerises sont un deuxième plat végétarien super savoureux. Ce menu sain et léger est très facile à façonner. Il est fait d’ingrédients simples et peu onéreux. Vous serez captivé par sa bonté unique. Rejoignez-moi en cuisine pour préparer ce délice!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 50 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

600 g de pommes de terre
400 g de tomates cerises
200 g d’oignons rouges Tropea
100 g d’olives noires
50 g d’huile d’olive extra vierge
20 g de parmesan (râpé)
Origan sec
Sel
Poivre

Préparation

Comment faire les pommes de terre gratinées à l’oignon et aux tomates cerises?

Éplucher les pommes de terre et les couper en épaisseur intermédiaire avec une mandoline. Tremper dans un bol rempli d’eau froide. Pendant ce temps, bien laver les tomates et les couper en deux. Émincer les oignons et réserver.

Au fond d’un plat allant au four, verser un filet d’huile d’olive extra vierge, puis ajouter une couche de tranches de pommes de terre en essayant de ne pas trop les chevaucher, ajouter une pincée de sel et de poivre. Ajouter les oignons et l’origan, puis les tomates cerises et les olives noires. Saupoudrer d’un filet d’huile d’olive extra vierge et recommencer avec une nouvelle couche de pommes de terre. Saupoudrer la surface de parmesan râpé et d’un filet d’huile d’olive extra vierge. Recouvrir le plat avec du papier d’aluminium.

Cuire au four préchauffé, fonction statique, à 180 ° C pendant 50 minutes. Dans les 10 dernières minutes de cuisson, retirer le papier d’aluminium pour évaporer l’eau de végétation et faire dorer la surface. Les pommes de terre gratinées à l’oignon et aux tomates cerises sont prêtes à être servies.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.