Pommes de terre panées au bacon et au parmesan

Par Jessica Merchant

Aujourd’hui, je vous propose de varier la préparation de vos pommes de terre. En y ajoutant du bacon et en les enrobant d’une panure au fromage râpé et au romarin, elles seront très délectables. Les pommes de terre panées au bacon et au parmesan se marient à merveille à tous vos plats principaux. Elles sont croustillantes, parfumées et délicieuses. Découvrez la recette et refaites-la!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 40 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

500 g de pommes de terre
100 g de bacon (coupé en dés)
50 g de parmesan
100 g de chapelure
Huile d’olive extra vierge
Romarin
Sel

Préparation

Comment faire les pommes de terre panées au bacon et au parmesan?

Éplucher les pommes de terre et les couper en cubes. Les transférer dans un bol avec de l’eau froide pour éviter qu’elles ne noircissent et afin d’enlever l’amidon.

Pendant ce temps dans un autre bol, mettre la chapelure, le parmesan et le romarin. Bien mélanger afin d’avoir une panure homogène. Égoutter les pommes de terre et les tamponner avec un chiffon propre. Les mettre dans le bol contenant la panure. Bien mélanger pour les enrober parfaitement.

Cuisson au four

Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et ajouter les pommes de terre avec la panure sans les superposer. Ajouter du sel et de l’huile d’olive extra vierge. Faire cuire au four en mode statique à 200 ° pendant environ 40 minutes. Au bout de 35 minutes de cuisson, ajouter le bacon coupé en dés et mélanger.

Cuisson à la poêle

Dans une poêle antiadhésive, faire chauffer 3 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge. Ajouter les pommes de terre. Saler, mélanger et couvrir avec un couvercle. Faire cuire pendant environ 25-30 minutes, en remuant de temps en temps. Puis, ajouter le bacon coupé en dés et remuer encore. Les pommes de terre panées au bacon et au parmesan sont prêtes à être servies.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.